Carte graphique non reconnue

Baptou91 Messages postés 28 Statut Membre -  
Baptou91 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

sur un pc tournant sous xp j'ai récemment installer une nouvelle carte mère asus, une nouvelle alim de 650w et une nouvelle carte graphique.
Le problème est que la carte graphique ne peut pas se synchroniser et donc je suis obligé de fonctionner sur le chipset.
J'ai essayer avec le panneau de configue, le bios, la mise a jour et tout mais rien donc je bloc totalement !

A voir également:

13 réponses

OCB Arsenic Messages postés 77 Statut Membre 6

on et deux regarde ma signature ;)
0
Baptou91 Messages postés 28 Statut Membre 2

Pourriez vous me dire si c est 2 éléments sont compatible ??

La carte graphique Sapphire Radeon(TM) HD 5770 1Go Vapor-X

et la motherboard asus p5qpl-am parceque la je commence a avoir un gros doute sur le plan pci express 2.0 et 2.1
0

j'ai la asus p5QPL-am dont tu parle très bonne carte pour le prix c'est bien du pci express X16 version 1 moi je suis emmerder car ma CG 7600gt de chez Gigabyte n'est pas reconnu par la CM je ne sais pas pourquoi
0

ouais en effet même problème mais c est pas normal normalement la carte graphique devrait prendre le relais mais la non c est pas un bug entre ATI et ASUS ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ou alors c'est le fait que la asus est en ddr2 et que la cg en ddr3
0

Trop compliqué tout ca on verra si quelqu un de qualifié peut nous aider
0

oui faut espèrer
0

Personne n'a de propositions ??
0

va voir mon topic quelqu'un a répondu sa pourrais t'aidé
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour les gens.

Premières réponses, PCI-E 2.1 et PCI-E 2.0 sont rétro-compatibles. C'est à dire que les deux marches ensembles, et marchent aussi avec du PCI-E 1.0.
Seconde réponse, la mémoire de la carte mère n'a strictement rien à voir avec celle embarquée sur la carte graphique. (Pour preuve, mon pc est en DDR3, ma carte graphique est en GDDR5).

Sinon, je m'occupe du problème de Baptou91 sur ce sujet (un sujet par problème s'il vous plait).
Questions de base, quelle est ta config (complète). Qu'entend tu par "n'arrive pas à se synchroniser"?
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
0

0

Par synchroniser j'entend que le pc ne la détect pas, la carte graphique est bien branchée alimantée elle fonctionne mais l'ecran reste en "veille" je suis donc obligé d'etre sur le chipset.

Ma configue:
Windows XP Professionnel Service Pack 3
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 2400 MHz
Carte mere: ASUSTeK Computer INC. P5QPL-AM Rev X.0x
carte graphique: VaporX Radeon HD5770
Alimentation: Cooler master 650W
2go Ram

Dans le bios j'ai désactivé le chipset mais ca a eu pour but de ne plus avoir d'image ni avec le chipset (...logique) ni avec la CG (...moins logique)
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Je me demande si une mise à jour du bios ne pourrait pas résoudre le problème...

Enfin t'as bien branché l'alim de la CG?
0

Justement j'ai deja fais la mise a jour bios asus et la carte graphique est bien sur branché. Lorsque le pc est allumé le ventilo de la CG tourne y a la lumiere donc c est bizar
0