Problème bète : WIN98

Fermé
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 - 10 janv. 2003 à 10:47
 Bahri - 11 janv. 2003 à 12:43
Je souhaiterai reinstallé windows 98 ! Je crée une disquette de demarrage ! redemarre mon ordi avec la diquette dans le lecteur mais l'ordi ne la lis pas é lance w98 normalement.

Comment puis-je faire lire la disquette de demarrage a mon ordi ?

MERCI ! D'avance pour vos reponses !

                                                            

6 réponses

grandmoug Messages postés 619 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2004 26
10 janv. 2003 à 10:49
salut,

dans le bios il faut que tu choissises l'option "démarrer sur la disquette"

voilà

Petit à petit on devient moins petit :)
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
10 janv. 2003 à 10:52
verifie le paramétrage de ton bios. normalement au demarage le bios va chercher une partition rom "bootable" et généralement on a en 1 sur a:, puis en 2 sur c: , puis sur cdrom (dans l'ordre), mais il se peut que ton bios soit configuré différement.
0
Salut,
Il faut que tu changes les paramètre de ton BIOS. Lors du démarrage de ta machine, pendant la séquence ou il analyse la quantité de RAM, tu dois appuyer sur une touche pré-définie (suivant constructeur). En général, une ligne indue:
Press "touche" to enter Setup.
Une fois à l'interieur, tu recherches la section Boot Sequence
Suivant les bios, l'ordre de recherche est pré-défini ou non, si il l'ai, il faut que tu selectionnes la combinaison "a,c,cd-rom" ou "a,cd-rom,c"
Si l'ordre de recherche n'ai pas défini, mets l'item "firt boot device" à FDD (a) et 'second boot device" à "IDE1" (c)
Ensuite quitter en sauvant. La machine redemarrera seule.
Voilà, j'espère que tu comprendras, ce n'ai pas évident à expliquer de mémoire.
Beldyn
0
c'est l'option "boot sequence" du bios
met floppy en 1 pour booter sur lecteur disquettes
(puis HDD en 2 et CD en 3 par exemple )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 21
10 janv. 2003 à 11:33
Je vous remercie de vos reponses qui m'ont permis de resoudre ce problème ! (J'avais le disque dur avant le lecteur de disquette)



                                                            
0
Bonjour
Mon Probleme se résume ds le fait que j'arrive pas à exporter des tables d'une base ".mdb" sous format text en utilisant la méthode
docmd.transfertxt sauf si j'ouvre ma base de données manuellement (je veux dire en utilisant access2002 que j'ai sur ma machine). Autrement la methode ne fonctionne pas.
voilà la procedure que j'ai écris (je dit bien que la procedure fonctionne trés bien si j'ouvre la base de données avec Ms Access 2002).
Public Sub ConvertAllTablesToTextFiles()
Dim dbs As Database
Dim tdf As Tabledef
Dim w As Workspace
Dim DestinationFileName As String
Set w = CreateWorkspace("", "admin", "", dbUseJet)
Set dbs = w.OpenDatabase("C:\Moutanabbi\essai.mdb", False) 'CurrentDb
Dim Spec As String
For Each tdf In dbs.TableDefs
DestinationFileName = "C:\TextDB\" + tdf.Name + ".txt"
If Left(tdf.Name, 4) <> "~TMP" And Left(tdf.Name, 4) <> "MSys" Then
DoCmd.TransferText acExportDelim, , tdf.Name, DestinationFileName, True
End If
Next tdf
dbs.Close
w.Close
End Sub

Merci d'avance pour votre aide
0