Connecter ordi tv vga / hdmi sans cart video

Fermé
Tiboche Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 - 7 nov. 2010 à 19:29
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 8 nov. 2010 à 19:05
Bonjour, je souhaite connecter ma tv hd plasma à mon ordi pour utiliser les deux écrans simultanéments de manière séparés et en ayant une bonne qualité image sur la tv.(film) J'ai une carte video n-vidia possédant 3 sorties :1-VGA, 2-S-video, 3-DMI. Mon ordi possède lui 2 sorties :1-VGA, 2-HDMI. Ma tv possède 3 entrées :1-VGA, 2-HDMI/DMI, 3-Composants videos (RCA de couleurs bleu, verte, et rouge +2sorties son :rouge et blanche) Mon écran d'ordi lui n'a qu'une entrée VGA.

Je souhaiterais connecter ma tv avec un cable HDMI car il parrait qu'ils sont de meilleur qualité. Est-ce vrai?
Puis-je connecter un cable sur la sortie DMI de ma carte video à l'entrée HDMI/DMI de ma tv? (et l'écran d'ordi branché en VGA)
Et est-ce de bonne qualité pour regarder des films sur la tv? (identique au HDMI?)

Cela vaudrait-il le coup de déconnecter ma carte video pour connecter la tv en HDMI directement à la sortie HDMI de l'ordi et mon écran d'ordi sur la sortie VGA de l'ordi?
Et pourais-je toujours utiliser les deux écrans simultanément de manière séparées?

Ou vaut-il mieux pour moi rester avec ma carte video?
Si oui, sur quelles sorties de la carte dois-je connecter ma tv? (VGA, DMI ou S-video)
En le reliant à quelles entrées sur ma tv? (HDMI/DMI, VGA ou Composants vidéos)
Tout en gardant quelle entrée sur la carte video pour mon écran d'ordi ne possédant qu'une entrée VGA?

Je possède une bonne carte son avec plusieures sorties (pour le cas où les connexions d'écran ne prennent pas en charge l'audio, je peux me débrouiller...)

<config>Windows Vista(TM) Familial Premium 32-bits (service pack 2)
Carte graphique GeForce 8600GS
Processeur :AMD Athlon (tm) 64x2 Dual Core Processor 5200 + 2,7GHz
Mémoire vive :2Go
(Carte vidéo: n-vidia)

Merci beaucoup pour le temps que vous mettrez à me lire et à me répondre...
A voir également:

6 réponses

bonjour branche en hdmi a partir de ton pc a ta tv en direct de hdmi a hdmi c'est quoi ta carte mere
0
Tiboche Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 2
7 nov. 2010 à 20:44
donc je dois désactiver ma carte video? car je crois pas pouvoir utiliser la sortie HDMI de l'ordi sans la désactiver.. et je n'ai que des sorties DMI VGA et S-video sur ma carte video... ou alor je connecte ma tv sur son port HDMI/DMI et sur le port DMI de ma carte video?

ma carte mère je sais pas en fait..lol et je vois pas ou c'est marqué..meme en faisant une recherche dans l'ordi ou sur l'aide?
Mon processeur c'est AMD Athlon(tm) 64x2 Dual Core Processor 5200 + 2,70 GHz.
0
oula vous m'en dite beaucoup essayer juste de brancher de hdmi a hdmi et vous me direz apres. votre pc a quel age ?
0
Tiboche Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 2
7 nov. 2010 à 21:04
ba je peux pas.. la prise HDMI de mon ordi ne marche pas si la carte video est activée je crois.. mais existe-t-il des cables avec un coté DMI et l'autre coté HDMI? Car sur ma tv l'une des entrées est marquée HDMI/DMI (et à la forme d'un port HDMI)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eminem6095 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 1
8 nov. 2010 à 15:15
c'est dmi ou dvi ? votre sortie pc est comment celle de la carte graphique ?
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
8 nov. 2010 à 19:05
Vous devez d' abord brancher le tout en hdmi AVANT d' allumer le pc, sinon le pc part sur son port standard, le vga...
0