Appel aux temoigniages et aides.

Résolu/Fermé
tonnis - 7 nov. 2010 à 16:43
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 7 nov. 2010 à 16:44
bonjour,

Je suis en classe de 2nd et Je suis victime d'une injustice et d'un abus de pouvoir. Lors des récents blocus de mon lycée et des manifestations contre la reforme des retraites, j'ai été accusé à tord par 2 surveillants de mon lycée d'avoir lancé un pétard sur le proviseur, qui lui a décidé ensuite de m'exclure par mesure conservatoire durant une semaine et de m'envoyer en conseil de discipline. Mon conseil de discipline a eu lieu, le vendredi 5 novembre 2010, et il a décidé de m'exclure définitivement du lycée. J'ai plusieurs témoins qui devaient venir témoigner à mon conseil et qui avaient même fait des lettres dans laquelle ils juraient sur l'honneur. Mais ont leur a interdit de venir à mon conseil de discipline, en leurs disant qu'ils pouvaient faire que des lettres, et même les délégués de ma classe n'étaient pas présent, de plus le conseil n'a même pas pris en compte les témoignages par écrit (les lettres) qu'on leur avait donné pourtant bien à l'avance et que la pétition signé par beaucoup de lycéen n'avait pour le proviseur aucunes valeurs juridique, qu'elle me mettait même en tord, qu'il pouvait en faire autant, et que faire signé des pétitions étais chose facile. Nous avons décidé de contesté la décision du conseil auprès du Rectorat. J'aimerai avoir des témoignages, et de l'aide sur se que je pourrais faire de plus et comment le faire, merci.

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
7 nov. 2010 à 16:44
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
1