Perte d'affichage.
ognu
Messages postés
1711
Statut
Membre
-
ognu Messages postés 1711 Statut Membre -
ognu Messages postés 1711 Statut Membre -
Bonjour,
pour économiser de l'énergie, j'ai programmer mon écran pour qu'il se mette en veille au bout de 2 minutes d'inactivité. Depuis plus d'un mois, parfois, lorsque je change de session, ma session s'ouvre mais au bout de 4-5 secondes mon écran devient noir et j'entends le signal de déconnexion d'un périphérique de Windows. Bref, mon écran ne détecte aucun signal vidéo de mon GPU. Cependant, l'ordinateur marche mais ans affichage. Du coup, j'éteins et je suis obligé de débrancher puis rebrancher le bloc alimentation pour que l'affichage revient.
Je pensait que cela venait d'un driver graphique. Je l'ai mit à jour hier.
Tout à l'heur, en voulant lancer une application sur une autre session, après avoir sortit de veille mon écran, rebelote.
Pourquoi ?? Est-ce que cela vient de mon nVidia ou de mon overclocking ?
pour économiser de l'énergie, j'ai programmer mon écran pour qu'il se mette en veille au bout de 2 minutes d'inactivité. Depuis plus d'un mois, parfois, lorsque je change de session, ma session s'ouvre mais au bout de 4-5 secondes mon écran devient noir et j'entends le signal de déconnexion d'un périphérique de Windows. Bref, mon écran ne détecte aucun signal vidéo de mon GPU. Cependant, l'ordinateur marche mais ans affichage. Du coup, j'éteins et je suis obligé de débrancher puis rebrancher le bloc alimentation pour que l'affichage revient.
Je pensait que cela venait d'un driver graphique. Je l'ai mit à jour hier.
Tout à l'heur, en voulant lancer une application sur une autre session, après avoir sortit de veille mon écran, rebelote.
Pourquoi ?? Est-ce que cela vient de mon nVidia ou de mon overclocking ?
A voir également:
- Perte d'affichage.
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Problème affichage facebook ✓ - Forum Facebook
- Affichage youtube trop grand ✓ - Forum YouTube
14 réponses
J'ai oublier de préciser que ce problème se fait lorsque je ne touche pas l'ordinateur pendant un certains moment. Si je fais lentement les ouvertures d'applications ou changement de session, non soucis.
--
tu as Ccleaner il y a un onglet pour tes points de restauration autrement c'est que tu les a détruit
tu as Ccleaner il y a un onglet pour tes points de restauration autrement c'est que tu les a détruit
Je viens de découvrir cette fonction de ce super logiciel. Revenons... Il n'y a que seul point de restauration !! Celui d'aujourd'hui (Sauvegarde). Dans la restauration de Windows, il y a tous les points de restaurations créés par les sauvegardes, et dans CCleaner, que celui d'aujourd'hui !!!!
J'y comprend goutte.
J'y comprend goutte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon j'ai CCleaner à jour Il n'y a qu'un point de restauration : celui de ma sauvegarde. Mais, aujourd'hui, je vois qu'un autre point ; un créé manuellement.
Je viens de désinstaller entièrement les pilotes nVidia. Réinstalle. En allant dans le BIOS, je change un paramètre qui était PEG/PCI. Je l'ai mit en PCI/PEG. Pas de problème.
Ah noin toujours problème ^^ Ça me la refait quand j'ai voulu lancer NFSMW. Pourtant je ne l'ai pas laisser en inactivité.
bonjour
dans les paramètres de mise en veille , veuillez faire attention que vous n'avez pas demandé à "éteindre" votre écran après X minutes d'inactivité ou "arrêter le disque dur" ( vous avez sûrement coché une mauvaise case )
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/189-ajouter-la-veille-prolongee-a-windows-10/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Veille_(mode_de_fonctionnement)
cordialement
dans les paramètres de mise en veille , veuillez faire attention que vous n'avez pas demandé à "éteindre" votre écran après X minutes d'inactivité ou "arrêter le disque dur" ( vous avez sûrement coché une mauvaise case )
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/189-ajouter-la-veille-prolongee-a-windows-10/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Veille_(mode_de_fonctionnement)
cordialement
Aucunement. Ce n'est pas le problème de la mise en veille. En revanche, j'ai en effet "demandé à "éteindre" votre écran après X minutes d'inactivité". L'ordinateur ne se mets pas en veille (je sais quand même le différencié). L'écran ne me signale juste aucun signal venant du port DVI, donc de mon UC. Je réussi à éteindre par habitude, malgré l'absence de l'affichage. Je mets l'UC hors tension pendant plusieurs minutes puis je rallume. Aucun message d'erreur.
salut,dans affichage, gestion de l'alimentation, il y a toujours indiqué extinction du moniteur dans 5 minutes ou plus ,normalement quel paramètres tu as
--
--