Perte d'affichage.

ognu Messages postés 1711 Statut Membre -  
ognu Messages postés 1711 Statut Membre -
Bonjour,
pour économiser de l'énergie, j'ai programmer mon écran pour qu'il se mette en veille au bout de 2 minutes d'inactivité. Depuis plus d'un mois, parfois, lorsque je change de session, ma session s'ouvre mais au bout de 4-5 secondes mon écran devient noir et j'entends le signal de déconnexion d'un périphérique de Windows. Bref, mon écran ne détecte aucun signal vidéo de mon GPU. Cependant, l'ordinateur marche mais ans affichage. Du coup, j'éteins et je suis obligé de débrancher puis rebrancher le bloc alimentation pour que l'affichage revient.
Je pensait que cela venait d'un driver graphique. Je l'ai mit à jour hier.
Tout à l'heur, en voulant lancer une application sur une autre session, après avoir sortit de veille mon écran, rebelote.

Pourquoi ?? Est-ce que cela vient de mon nVidia ou de mon overclocking ?

14 réponses

ognu Messages postés 1711 Statut Membre 134

UP
0

J'ai oublier de préciser que ce problème se fait lorsque je ne touche pas l'ordinateur pendant un certains moment. Si je fais lentement les ouvertures d'applications ou changement de session, non soucis.
0
jojo31520 Messages postés 884 Statut Membre 151

--il y a longtemps que tu as ce problème tu n'as qu'a faire une restauration système
0

xD Mon dernier point de restauration remonte trop loin. D'ailleurs j'ai créé un point de restauration il y a 2 semaines ( j'avais déjà ce blem), mais je ne le trouve pas.
0

--
tu as Ccleaner il y a un onglet pour tes points de restauration autrement c'est que tu les a détruit
0

Je viens de découvrir cette fonction de ce super logiciel. Revenons... Il n'y a que seul point de restauration !! Celui d'aujourd'hui (Sauvegarde). Dans la restauration de Windows, il y a tous les points de restaurations créés par les sauvegardes, et dans CCleaner, que celui d'aujourd'hui !!!!

J'y comprend goutte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as ccleaner à jour
--
0

Jle mets à jour direct.
0

Bon j'ai CCleaner à jour Il n'y a qu'un point de restauration : celui de ma sauvegarde. Mais, aujourd'hui, je vois qu'un autre point ; un créé manuellement.
0

Je viens de désinstaller entièrement les pilotes nVidia. Réinstalle. En allant dans le BIOS, je change un paramètre qui était PEG/PCI. Je l'ai mit en PCI/PEG. Pas de problème.
0

Bon plus de problème. Ça venait de ce paramètre.
0

Ah noin toujours problème ^^ Ça me la refait quand j'ai voulu lancer NFSMW. Pourtant je ne l'ai pas laisser en inactivité.
0
untenshu

bonjour

dans les paramètres de mise en veille , veuillez faire attention que vous n'avez pas demandé à "éteindre" votre écran après X minutes d'inactivité ou "arrêter le disque dur" ( vous avez sûrement coché une mauvaise case )
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/189-ajouter-la-veille-prolongee-a-windows-10/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Veille_(mode_de_fonctionnement)

cordialement
0

Aucunement. Ce n'est pas le problème de la mise en veille. En revanche, j'ai en effet "demandé à "éteindre" votre écran après X minutes d'inactivité". L'ordinateur ne se mets pas en veille (je sais quand même le différencié). L'écran ne me signale juste aucun signal venant du port DVI, donc de mon UC. Je réussi à éteindre par habitude, malgré l'absence de l'affichage. Je mets l'UC hors tension pendant plusieurs minutes puis je rallume. Aucun message d'erreur.
0

J'ai branché au HDMI et j'ai plus (pour l'instant) de problème.
0

salut,dans affichage, gestion de l'alimentation, il y a toujours indiqué extinction du moniteur dans 5 minutes ou plus ,normalement quel paramètres tu as
--
-1

Oui, c'est bien là que j'ai réglé ce paramètre. Mais c'est le signal de perte d'un périphérique qui m'intrigue. C'est peut-être l'écran ?
0

--
essaye ça

Démarrer \ Exécuter , taper msconfig , ouvre l'onglet Services , coche la case

Masque tous services Microsoft , clique sur Désactiver tout

Applique \ OK

Redémarre pour voir .
-1

Ok, je redémarre et je le laisse sur une session pendant 1/2 heure. Ensuite je fait ce que je fait habituellement.
0

Ça fait pareil ! Dès que je me dépêche, bim !
0