Lecteur Cd et graveur D.V.D disparus
Résolu
Utilisateur anonyme
-
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour a tous,
Par méconnaissance et par mégarde, je suis allé dans le gestionnaire de périférique, et j'ai desinstallé mon lecteur CD ainsi que mon graveur DVD, car par la suite, je pensais qu'en redémarrant mon Pc, ils s'installeront automatiquement avec leurs pilotes respectifs. Or, lorsque j'ai redémaré mon Pc, cela n'a pas été le cas. Donc, je n'ai plus mon lecteur CD et mon graveur DVD à l'écran. Donc, pouvez-vous me donner la marche à suivre étape par étape, pour récupérer mon lecteur Cd et graveur D.V.D. de la manière la plus simple s.v.p., sans employer de jargon informatique, car je n'y connais pas grand chose.
Je vous remercie à l'avance.
Par méconnaissance et par mégarde, je suis allé dans le gestionnaire de périférique, et j'ai desinstallé mon lecteur CD ainsi que mon graveur DVD, car par la suite, je pensais qu'en redémarrant mon Pc, ils s'installeront automatiquement avec leurs pilotes respectifs. Or, lorsque j'ai redémaré mon Pc, cela n'a pas été le cas. Donc, je n'ai plus mon lecteur CD et mon graveur DVD à l'écran. Donc, pouvez-vous me donner la marche à suivre étape par étape, pour récupérer mon lecteur Cd et graveur D.V.D. de la manière la plus simple s.v.p., sans employer de jargon informatique, car je n'y connais pas grand chose.
Je vous remercie à l'avance.
A voir également:
- Lecteur Cd et graveur D.V.D disparus
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
3 réponses
Bonjour,
Si j'ai bien compris ton lecteur et ton graveur n'apparaissent plus dans le poste de travail.
Pour quelle raison les a tu désinstallés?
Quand tu vas dans le gestionnaire de périphériques en regard de tes lecteurs est-ce que tu as un ! ou ? jaune? Si oui quel est le message complet?
Si j'ai bien compris ton lecteur et ton graveur n'apparaissent plus dans le poste de travail.
Pour quelle raison les a tu désinstallés?
Quand tu vas dans le gestionnaire de périphériques en regard de tes lecteurs est-ce que tu as un ! ou ? jaune? Si oui quel est le message complet?
Au fait mon graveur D.V.D ne lisait pas les dvd et en les desinstallant, je pensais qu'ils se réinstalleront automatiquement avec leur pilotes. Mais malheureusement, il y a plus rien. En consultant mon gestionnaisre de périphérique, ils n'y apparaissent plus.
Ok,
Essaye d'abord ceci :
enregistre le fichier ci-après sur le bureau http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Ensuite clic droit dessus et sélectionne "installer" et redémarre ton pc
Si ça ne change rien, il faudra communiquer la marque de ton pc, ses caractéristiques et si possible les informations complètes sur le lecteur et le graveur.
Essaye d'abord ceci :
enregistre le fichier ci-après sur le bureau http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Ensuite clic droit dessus et sélectionne "installer" et redémarre ton pc
Si ça ne change rien, il faudra communiquer la marque de ton pc, ses caractéristiques et si possible les informations complètes sur le lecteur et le graveur.