Stopper la connexion wifi à une ps3

World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Tout d'abord bonsoir à vous population de comment ça marche. Je m'en remet à vous car j'ai besoin d'être éclairer sur un poins :

Comment stopper la connexion Wifi d'une PS3 via un pc ?

Ou alors, empêcher une PS3 de se connecter à une livebox en wifi ? Toujours à partir d'un ?

Cordialement.

1 réponse

Lite.yagami Messages postés 145 Statut Membre 64

Tu devrais pouvoir faire ça dans la page de configuration de ton routeur (http://192.168.1.1) en bloquant l'accès de l'adresse IP de ta ps3.
Tu trouveras l'adresse IP de ta ps3 dans "paramètres réseau".
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Ouah un fan de Death Note (petite aparté).
Laquelle de ces deux station est la PS3 ?

2 station(s) connectées
00:22:3f:fe:3f:52
00:24:8d:4d:0b:92

Une fois la PS3 repérer comment la bloquer puis la débloquer ? En sachant que j'utilise une Live Box d'orange de marque SAGEM.

Cordialement
0

Je ne sais pas à quoi correspondent ces stations. Tu dois trouver l'adresse IP de la ps3 (192.168.X.X qui ressemble à ça) puis te rendre sur la page de configuration de ton routeur (qui est http://192.168.1.1 également marqué sous ton modem) de là tu pourras ensuite bloquer les ports de la ps3 et empêcher la ps3 de se connecter.
Mais puis-je savoir pourquoi veux tu faire ça ?
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Pour simplement embêter le petit frère de ma petite amie, qui l'a maltraite joyeusement, et ça... ça m'énerve fortement.
0

Je pense qu'il n'ai pas nécessaire de modifier les réglages de ton routeur pour cette raison. Je suis persuadé qu'il y a des moyens plus efficaces. Sinon cache une manette, un câble, ou change ta clé WEP.
0

Oui mais je préfère que ça soit masqué comme un "BUG" de livebox que plutôt comme un "Le copain de ma soeur m'a volé une manette, ou un câble", ça passera plus facilement au niveau de ses parents ^^.

PS : Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre.

Cordialement
0