[outlook98-&-IE6]pb de connexion
Elfirie
-
elfirie -
elfirie -
Bonjour,
Je vous souhaiterais avoir vos conseils :
Un des utilisateurs du parc info est connecté au réseau mais lorsque il désire lancer sa messagerie et/ou Internet explorer, ça plante.
La messagerie ne se lance pas et reste en reduction dans la barre des taches et ou bout d'un certain temps, un message d'impossibilité de se connecter au serveur exchange apparait.
Quant à la messagerie, meme l'acces intranet ne fonctionne pas.
Je dois vous paraitre harchi nulle, mais je ne vois pas d'ou ça vient.
J'ai verifié les connexions reseau sous windows, sur le switch, physiquement aussi sur la prise, mais tout est bon.
Le voisinnage reseau n'est pas correct mais l'acces au serveur fonctionne.
SVP, help !
Par avance, merci.
Je vous souhaiterais avoir vos conseils :
Un des utilisateurs du parc info est connecté au réseau mais lorsque il désire lancer sa messagerie et/ou Internet explorer, ça plante.
La messagerie ne se lance pas et reste en reduction dans la barre des taches et ou bout d'un certain temps, un message d'impossibilité de se connecter au serveur exchange apparait.
Quant à la messagerie, meme l'acces intranet ne fonctionne pas.
Je dois vous paraitre harchi nulle, mais je ne vois pas d'ou ça vient.
J'ai verifié les connexions reseau sous windows, sur le switch, physiquement aussi sur la prise, mais tout est bon.
Le voisinnage reseau n'est pas correct mais l'acces au serveur fonctionne.
SVP, help !
Par avance, merci.
A voir également:
- [outlook98-&-IE6]pb de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
3 réponses
Actuellement tout se passe comme si le pc n'était pas relié au réseau : les principaux suspects sont donc :
1) la prise réseau
2) la carte réseau
3) le câble réseau
4) windows !
Maintenant essayons de déterminer le coupable :
1) Est-ce que tu as essayé de brancher le pc sur une autre prise réseau -> si ça marche c'est ta prise actuelle qui est désactivée.
2) Est-ce que tu as testé avec une autre carte réseau ? -> si du coup ça marche, c'est la carte qui est grillée.
3) Est-ce que tu as testé un autre câble réseau (câble ethernet rj45 droit) ? -> si ça marche c'est ton câble actuel qui est mauvais
4) Si aucune de ces solutions ne marchent est sûrement logiciel (windows donc :p).
Bonne chance
1) la prise réseau
2) la carte réseau
3) le câble réseau
4) windows !
Maintenant essayons de déterminer le coupable :
1) Est-ce que tu as essayé de brancher le pc sur une autre prise réseau -> si ça marche c'est ta prise actuelle qui est désactivée.
2) Est-ce que tu as testé avec une autre carte réseau ? -> si du coup ça marche, c'est la carte qui est grillée.
3) Est-ce que tu as testé un autre câble réseau (câble ethernet rj45 droit) ? -> si ça marche c'est ton câble actuel qui est mauvais
4) Si aucune de ces solutions ne marchent est sûrement logiciel (windows donc :p).
Bonne chance