[outlook98-&-IE6]pb de connexion

Fermé
Elfirie - 12 déc. 2005 à 17:20
 elfirie - 16 déc. 2005 à 10:27
Bonjour,

Je vous souhaiterais avoir vos conseils :
Un des utilisateurs du parc info est connecté au réseau mais lorsque il désire lancer sa messagerie et/ou Internet explorer, ça plante.
La messagerie ne se lance pas et reste en reduction dans la barre des taches et ou bout d'un certain temps, un message d'impossibilité de se connecter au serveur exchange apparait.
Quant à la messagerie, meme l'acces intranet ne fonctionne pas.
Je dois vous paraitre harchi nulle, mais je ne vois pas d'ou ça vient.
J'ai verifié les connexions reseau sous windows, sur le switch, physiquement aussi sur la prise, mais tout est bon.
Le voisinnage reseau n'est pas correct mais l'acces au serveur fonctionne.
SVP, help !
Par avance, merci.

3 réponses

mamiemando Messages postés 33357 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 7 805
12 déc. 2005 à 20:57
Actuellement tout se passe comme si le pc n'était pas relié au réseau : les principaux suspects sont donc :
1) la prise réseau
2) la carte réseau
3) le câble réseau
4) windows !

Maintenant essayons de déterminer le coupable :
1) Est-ce que tu as essayé de brancher le pc sur une autre prise réseau -> si ça marche c'est ta prise actuelle qui est désactivée.
2) Est-ce que tu as testé avec une autre carte réseau ? -> si du coup ça marche, c'est la carte qui est grillée.
3) Est-ce que tu as testé un autre câble réseau (câble ethernet rj45 droit) ? -> si ça marche c'est ton câble actuel qui est mauvais
4) Si aucune de ces solutions ne marchent est sûrement logiciel (windows donc :p).

Bonne chance
0
Wonderbox Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2005
13 déc. 2005 à 11:54
Questions bêtes:

Est-ce que tu as vérifié que les paramètres du compte dans Outlook sont bon?

Pour l'intranet, tu utilises Internet Explorer pour y aller? Est-ce qu'il est configuré via un Proxy?
Du coup, peut-être que c'est un problème de config de connexion dans les paramètres réseaux...

A voir.
0
Bonjour,

Merci pour votre aide.
Le souci est logiciel, ça c'est certain, la carte rezo est a changer aussi, quant au PC, il commence a donner des signes de faiblesse.
Je suis donc partie sur l'idée de lui remonter un autre PC.
Encore merci !
Bonne journée!
0