[partition help] ?

mavrick_12000 Messages postés 38 Statut Membre -  
mavrick_12000 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour, est-il possible de supprimer une partition de son dique dure sans reformater son disque dans sa totalité ? merci de votre aide .

Mavrick_12000
A voir également:

4 réponses

Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello,

En supprimant une partition, tu supprime son contenu.

Si tu as une partition, bah, tu reformates directement.
si tu en as plusieurs, ben oui, tu peux, mais pas celle du system dans tout les cas
0
meynaud Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai du faire une fausse manip, donc je reprend.
Oui sans problème si votre disque dur possède plusieurs partitions dont une active en général ou le système est installé.
Si vous voulez repartitionner votre disque suivant votre système il existe des outils (Fdisk par exemple) pour intervenir sur les partitions. Mais attention effacer une partion implique la perte irrémédiable de son contenu.
Précisez votre pensée sur le but envisagé.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pour la récupérer sans formater il te faudra un logiciel comme P.Magic, hélas! c'est pas gratos.
0
mavrick_12000 Messages postés 38 Statut Membre

re : Je suis d'accord avec ca, mais je l'ai deja et je n'y comprend rien, en plus c'est vrais qu'il faut l'acheter, en faite je pensais que l'on pouvais le faire via ses propres moyens. Si pas bennn je resterais avec ces deux partitions, c'est dommage, car ca prend de la place inutile sur le dique dur de dur !

Mavrick_12000
0