Mon pc reboot sans redemarrer et aucun bip

chris948 Messages postés 2 Statut Membre -  
sirius_silvergrey Messages postés 94 Statut Membre -
Salut tout le monde.

J'ai demonté mon ventilo du cpu pour nettoyage. Pour le remettre, j'ai du decoller le processeur du ventilo pour pouvoir bien le remette dans le socket, j'ai remis de la patte thermique puis le ventilo.

J'ai demarrer mon pc, XP se lance, je vais sur le net ou alors je fais autre chose et la mon pc reboot sans redemarrer XP et j'entend aucun bip, l'ecran n'affiche rien.

Alors j'ai juste ouvert puis refermer juste apres les deux pattes du ventilo puis redemarre le pc et il se lance tres bien.

Le probleme est que le reboot reviens assez souvent.

De quoi peux venir le probleme ? Dois je changer de ventilo ?
ca peut venir de la pate thermique car je sais pas quelle quantite faut mettre ni comment l'etaler vu quelle est tres epaisse ( je l'ai etaler avec le doigt ).

Si vous pouviez m'aider.

Merci a tous !

chris
A voir également:

3 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonsoirs

as tu verifier aprés le nettoyage que ton ventilo fonctionnait correctement
la pâte tu n'avais pas besoin de l'étalé un peu au centre du cpu suffisait

as tu fais attetion a l'electricité static lors de ton néttoyage

tu peux éssayer cette manip
arret le pc debranche enleve la pile pour vider la mémoire

puis remonte le tout

rebranche met ton horloge ainsi que la date à jours et voi ce que cela donne
0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

ton probleme n'est qu'un probleme de chauffe
il fallait aussi netoyer ton proc avec un chiffon afin d'enleve l'ancienne pate ensuite il faut mettre peu de pate car trop de pate fait un phenomeme de surchauffe
0
sirius_silvergrey Messages postés 94 Statut Membre 14

rebonsoir,
peut etre tu as remonter le ventilo a l'envers d'ou surchauffe, je sais de quoi je parle cela m'est arrivé une fois lol mais au final il n'y avait rien de grave. Il y avait juste trop de poussière ds le refroidisseur j'ai meme pas changé lea patte termique et apres avoir tourné le ventilo no souci tout est redevenu a la normal

sirius
0