PC portable assez puissant?

Fermé
jondon456 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 6 nov. 2010 à 20:34
jondon456 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 6 nov. 2010 à 23:17
Bonsoir,

Je commence à avoir un peu souvent besoin d'un pc à prendre au gymnase, et le gros 15" de mes parents pèse un peu lourd dans le sac...
J'ai donc décidé de m'acheter un ultraportable entre 11.6" et 12.1".

J'ai une tour équipée gamer pour la maison, donc les grosses tâches seront faites avec celui-là.

Je l'utiliserai principalement pour:
- internet
- office
- traitement image avec gimp
- musique avec winamp
- codage, pour le moment surtout (beaucoup) de JavaScript, acheté principalement pour ça.

Donc aucun jeu, pas de vidéo (enfin une de temps à autre avec zattoo ou youtube mais ça sera pas un problème).
Pas forcément besoin de lecteur cd/dvd, ni de gros disque dur.
Côté OS, seven je pense.
Quand même bonne batterie (5h).

Voilà donc j'ai un peu peur que les pcs que j'ai sélectionnés soient un peu léger. A savoir que les tâches que j'ai citées plus haut seront toutes ouvertes en même temps. Donc je voudrais vraiment que ça soit fluide. Bon gimp ça sera moins souvent, donc...

Voici les portables que j'ai trouvés. Comme budget j'ai max 700frs (~500€).
- Asus 12.1", atom dual-core, 2gb ram, seven, 6h annoncé. https://www.brack.ch/fr (C'est celui que je préfère.)
- Acer 11.6", celeron u3400, 4gb ram, seven, 6h annoncé. https://www.brack.ch/fr
- Acer 11.6", amd, 2gb ram. https://www.brack.ch/fr

Voilà donc j'ai retenu ceux-là, mais vous pouvez m'en proposer d'autres, tant que je peux les retrouver en Suisse.
Mon préféré est l'Asus, donc j'aimerais premièrement savoir si il conviendra pour mon usage (avec fluidité).

Sinon est-ce que ça changera qqch de mettre 4gb de ram? (env. 100frs, (70€)).

Et autre question, avez-vous qqch à me proposer pour me faciliter la vie avec les 2 ordis (transfert des données, etc..).

Merci d'avance
Bonne soirée



A voir également:

4 réponses

PicquesT Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 2
6 nov. 2010 à 20:40
J'ai oublié jordon 456,

Pour faciliter le transfert des données tu peut télécharger un logiciel où ta souris peut parcourir les deux ordis en même temps, tu as juste à faire "copier" et tu déplace ta souris sur l'autre écran et tu fais "coller".
J'avais un logiciel comme ça mais plus moyen de mettre la main dessus...
Voilà !


Salut !
1
jondon456 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 1
6 nov. 2010 à 21:27
Le Acer mérite-t-il vraiment les 50frs de plus?
L'Asus ne suffirait pas?

Ma tour gamer, je l'ai montée pièce par pièce, la config est en bas du message, maintenant il a été overclocké.

Sinon pour le transfert, ça serait cool si tu retrouverait le nom.
Sinon je pourrais partager mon DD sur le réseau, mais ça m'embête un peu...

Merci!
A+!
1
solennel Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 4
Modifié par solennel le 6/11/2010 à 21:39
bonsoir, je me permets juste de te conseiller le ASUS, simplement pour sa fiabilité par rapport à ACER. bonne soirée

note: asus et toshiba sont les deux constructeurs ayant les plus faibles taux de retour au SAV, HP et acer sont eux qui ont les plus forts taux.
0
jondon456 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 1
6 nov. 2010 à 23:16
C'est bien ce que j'ai remarqué dans les tests de ce pc. La qualité a l'air très bonne. Et la finition aussi.
C'est un peu pour ça que je le préfère aux autres.
0
PicquesT Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 2
6 nov. 2010 à 20:38
Bonjour jondon 456,

Pour ce que tu vas en faire je te conseille d'acheter le : "Acer 11.6", celeron u3400, 4gb ram, seven, 6h annoncé."
Si tes grosses taches se feront sur ton pc de "gamer" il n'y aura aucun problème tant que tu ne mets pas de jeux sur le pc portable.
Un petit conseil si tu prends un ordinateur portable, ne le poser jamais sur tes genoux, toujours sur une surface plane car il surchauffe et ça peut faire des irritations aux cuisses...
Quel pc de "gamer" as-tu ? :)

Salut !
0
jondon456 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 1
6 nov. 2010 à 23:17
Donc côté qualité asus est meilleur, mais est-ce que vous pensez qu'il suffira à mon usage?

- Asus 12.1", atom dual-core, 2gb ram, seven, 6h annoncé. https://www.brack.ch/fr

Merci encore
0