Ordinateur portable qui demarre pas

Fermé
daniel66250 - 6 nov. 2010 à 21:03
 daniel66250 - 10 nov. 2010 à 16:20
Bonjour,

J'ai depuis 14 mois un Compaq présario CQ 210 sf, Syst Eploit : vista home basic
utilisation familiale ordinaire pas de jeux spécifique, utilisation banale.
Il fonctionnait a 98% sur secteur. Il y a peu je m en suis servi sur batterie avec un message me signalant après une utilisation assez longue, qu'il ne restait que 10% d'autonomie de batterie, qu'il fallait ou recharger ou se mettre sur secteur. J'ai ignoré cette alerte pensant qu'il se mettrait en vieille puis s'éteindrait comme mon ancien portable.
Et non il s'est tout simplement éteint. Le seul probleme aujourd'hui d'ou ce message c'est qu'il ne démarre plus. Ecran noir logo COMPAC et logo H2bios inside s'affiche avec press Esc key pour acces startup menu. les touche d'executions fonctionnent (telque Esc et F10) mais il ne boot pas sur les fonctions demandées.
Quelqu'un pourait il m'aider ou me donner conseil
Merci par avance

4 réponses

mickiya Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 65
6 nov. 2010 à 21:08
SAlut,

A l'aide de ton cd d'installation, réinstalle ton Windows! (Boot sur le cd dans le bios)
Tu ne perdras aucunes données et ton pc pourra redémarrer! (version optimiste ^^)

a+
0
Merci, pour ta solution.
Malheureusement j'ai essayé cette solution sans résultat le Portable tente de lire le CD mais aprés 3 clignotements il ne va pas plus loin. Aussi pour booter sur le CD il faudrait avoir accés au Bios.chose que je ne peux obtenir, car quand j'allume le portable il reste sur la page noire, comme je l'ai écrit dans le message.
Encore merci je reste dans l'attente d'un conseil et d'une solution
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
8 nov. 2010 à 18:14
En principe, il ne faut jamais le faire mais on va faire une exception: retire la batterie (on va estimer que statistiquement, il n'y aura pas de changement de tension majeur sur ton réseau électrique) et lance ton pc avec comme seule source d'alimentation, la prise murale. Il est possible que tu aies bousillé la batterie en la déchargeant complètement (ce qu'il ne faut surtout jamais faire, mais bon)
0
daniel66250
10 nov. 2010 à 16:20
Merci, pour le conseil.
Malheureusement j'ai aussi testé la manip dans les 3 cas de figures
1 allumage Portable avec alimentation par le transformateur
2 allumage Portable avec la Batterie
3 allumage Portable avec les deux
Dans les 3 cas il n'y a pas plus de démarrage
La batterie et le transfo sont OK
Help
Et merci encore
0