Liaison base de données et formulaire

supernasa Messages postés 183 Statut Membre -  
styvou Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai une base de données mysql qui contient la requête nécessaire pour gérer des données quui seront ajoutées automatiquement, mais cette base est liée à une liste des personnes qui doivent être enregistrées par un formulaire !
J'ai ce formulaire , j'ai la page qui affichera les données qui seront ajoutées, mais comment faire la relation entre la liste des personnes et les information recus ( A doit etre noté pour A, B noté pour B.....)
A voir également:

1 réponse

styvou Messages postés 17 Statut Membre 2

Fort vague ce que tu nous présente ici...

En fait, pour une relation, il faut que tu crée une connection partant du Script (formulaire, page membres) à la base de données grace aux fonctions mysql_select_db($nomBaseDeDonnées, mysql_connect ($Server,$Login, $MotDePasse));

En suite tu crées une requete Sql. Par exemple pour l'ajout des membres dans la base de données a partir du formulaire, tu dois récuperer les variables que l'utilisateur à entré, ce formulaire doit aussi avoir le parametre action="#" si tu fera l'envoi dirrectement de la page du formulaire. Et ensuite les envoyer à la base de données avec la fct
mysql_query("INSERT INTO nomDeTable ('parametre1','2','...') VALUES ($var11,$var2n...)" ) .

Voila cela peut parraitre flou et complexe mais c'est assez basique. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser ici ou à me contacter à mon adresse email : styvou@hotmail.com

a+ ++
0