Programmation pour débutant

Fermé
takitaki Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 6 nov. 2010 à 13:08
takitaki Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 6 nov. 2010 à 13:46
Bonjour,
j'ai question: je débute dans le domaine de la programmation et je voudrai savoir si programmer c'est tout simplement (tout bêtement) donner des ordre a son pc en langage c++,c ou autre qui lui sons transmit a l'aide du compilateur?

et si c'est le cas svp je voudrai un liste des code que on peut donner en c++ ou c
pour ordonner au pc d'ouvrir ou fermer ou ecrir......


2 réponses

ydurce Messages postés 78 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 18
6 nov. 2010 à 13:31
programmer, c'est générer un ensemble d'instructions que la machine exécutera quand on le lui demandera.
Cet ensemble constitue un programme.
Un langage de programmation est un outil qui permet de générer de façon la plus simple possible (et la plus humaine possible) des instructions complexes.
Un compilateur est un traducteur du langage de programmation dans un langage que comprend la machine.
Le compilateur construit un fichier exécutable par la machine.

Tu peux trouver les codes C et C++ sur le net.
Mais attention, il faut prendre le temps d'apprendre pour être capable de faire un programme qui marche.

bon courage.
2
takitaki Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 19
6 nov. 2010 à 13:46
merci d'avoir repondu aussi vite

j'ai bo chercher sur google je ne trouve aucun liste

svp si kk peut en trouver une
1