Probleme avec un exercice
nabil emsi
Messages postés
29
Statut
Membre
-
le-passager-noire Messages postés 8 Statut Membre -
le-passager-noire Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
salut a tous je suis un debutant en matiére de programmation et j'ai eu quelques devoir a faire chez moi si vous pouviez m'aider, c'est pour demain même:
Ecrire un programme En C qui affiche la resistance équivalente à trois résistances R1,R2,R3 entrées par l'utilisateur:
-si les resistances sont branchées en serie, la resistance équivalente est: R(indice)sér= R1+R2+R3
-si les résistances sont branchées en paralléle,la résistance équivalente est:
R(indice)par= R1.R2.R3
Si le montage est en série, la résistance équivalente est:6;
Si Le montage est en paralléle,la résistance équivalente est :0,55
JE VOUS RAPPEL QUE C'EST BASIQUE
MERCI!
salut a tous je suis un debutant en matiére de programmation et j'ai eu quelques devoir a faire chez moi si vous pouviez m'aider, c'est pour demain même:
Ecrire un programme En C qui affiche la resistance équivalente à trois résistances R1,R2,R3 entrées par l'utilisateur:
-si les resistances sont branchées en serie, la resistance équivalente est: R(indice)sér= R1+R2+R3
-si les résistances sont branchées en paralléle,la résistance équivalente est:
R(indice)par= R1.R2.R3
Si le montage est en série, la résistance équivalente est:6;
Si Le montage est en paralléle,la résistance équivalente est :0,55
JE VOUS RAPPEL QUE C'EST BASIQUE
MERCI!
A voir également:
- Probleme avec un exercice
- Exercice word gratuit avec corrigé ✓ - Forum Word
- Transmath 3eme exercice ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Cahier transmath 3° ex 6p37, 6et7p27 et 5p65 svp c'est urgent! ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Le corrigé de cet exercice - Forum Programmation
- Exercice algorithme bts cg ✓ - Forum Programmation
1 réponse
salut nabil
voici un site ou tu trouveras la solution de ton exo . mais il est plus interessant de fournir un bout de ton code pour qu'on puisse voire ce qui te pose probleme.
tu trouveras plein d'autres exo sur ce cite:
www.ltam.lu
tu vas dans departements tu choisi informatique/ et tu clique sur tutoriel- ansi. c'est le chapitre 4 et la tu navigue sur les exos. personnellement c'est un tres bon site pour bien debuter en c.
bon courage a plus.
voici un site ou tu trouveras la solution de ton exo . mais il est plus interessant de fournir un bout de ton code pour qu'on puisse voire ce qui te pose probleme.
tu trouveras plein d'autres exo sur ce cite:
www.ltam.lu
tu vas dans departements tu choisi informatique/ et tu clique sur tutoriel- ansi. c'est le chapitre 4 et la tu navigue sur les exos. personnellement c'est un tres bon site pour bien debuter en c.
bon courage a plus.