Problème pour réinstaller iTunes

Fermé
Lilyth - 6 nov. 2010 à 12:46
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 7 nov. 2010 à 16:50
Bonjour,

Ma colloc' et moi avons un iPhone 4 chacune, et nous rencontrons quelques soucis avec iTunes depuis son installation.

Pour moi : je n'ai jamais réussi a faire la mise a jour 4.1 de mon iPhone, le téléchargement a duré plus de 8h (!!), pour m'afficher un message d'erreur a la fin. Aussi, je me suis retrouvée avec tout son répertoire apres chaque synchronisation.

Pour elle : après la mise a jour (rapide), elle a perdu toutes ses appli (payantes ou non) téléchargées, et dans son répertoire, non seulement elle a mes contacts, mais elle a aussi perdu tous ses numeros, en ayant gardé les fiches contact.

Elle a donc décidé de désinstaller iTunes de son ordinateur, afin de le réinstaller. Maintenant je n'arrive plus a le réinstaller, des messages d'erreur apparaissent, ou bien le temps de téléchargement est estimé a plus de 20h (!!)

Quelqu'un pourrait il m'apporter une solution et m'éclairer sur le problème ??

Merci a tous.


A voir également:

11 réponses

J'ai eu exactement le meme problème aujourd'hui, si quelqu'un peux m'aider.
Merci
2
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié par aloes le 6/11/2010 à 19:28
Bonjour,

iTunes n'est pas tout simple à désinstaller, il y a plusieurs programmes associés qu'il faut également supprimer (iTunes, Quick Time, Bonjour Service, Apple SoftWareUpdate, etc), . En Premier faut désactiver le service "Bonjour" avant de le désinstaller.

Voici un lien qui explique la marche à suivre pour la désinstallation:
http://support.apple.com/kb/ht1925?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

aloes
0
J'ai désinstallé tout les programmes associés comme indiqué sur le site mais rien n'y fait. Le téléchargement reste impossible (le temps éstimé est de 20h!!!)
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié par aloes le 6/11/2010 à 22:22
Cliques sur Démarrer / Exécuter, tapes Services.msc . Dans la liste qui s'ouvre, regardes si tu as une ligne "Bonjour Service" ou Service Bonjour" ou "Apple Software Update", double-clique dessus et arrêtes les services.


Ensuite vas dans la base de registre* en mode sans échec
(Démarrer/Exécuter, taper regedit)
regardes sous ces 2 clés :
..." HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "...
..." HKEY_CURRENT_USERS /Software "
et supprimes tous les noms (iTunes, Bonjour, QuickTime, Apple Software Update) en faisant un clic droit sur la ligne et supprimer.

4) toujours dans la même fenêtre du registre :
cliquer en haut sur Edition/Rechercher et taper les noms des programmes à désinstaller et valider (un après l'autre)
Attende un instant, il cherche, puis supprimer uniquement les lignes sélectionnées qu'il sort. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il dit « la recherche est terminée ».

* faire une sauvgarde du registre avant : cliquer droit "Poste de travail/puis « Exporter", donner un nom au fichier et l'enregistrer sur le PC avec l'extention.reg)

Regardes si tu peux réinstaller iTunes.

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Aloes j'ai suivi toute la procédure mais ca ne fonctionne toujours pas. Le problème doit venir d'ailleurs...
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
7 nov. 2010 à 14:00
Va voir si tu trouves des restes dans Windows Installer.
Télécharges cet utilitaire, regardes su tu trouves des lignes :
https://www.wikikou.fr/
iTunes
Quick Time
Bonjour
Apple
KLCP
ou toute autre ligne indésirable autre que Microsoft Windows ou tes logiciels de protection.

Si oui, tu les sélectionnes puis cliques en bas sur Remove et valider.

aloes
0
Non ca ne marche toujours pas.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
7 nov. 2010 à 15:31
Tu n'as pas par hasard installé K-Lite Codec Pack ?

aloes
0
Ha non pas du tout
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
7 nov. 2010 à 16:45
Tant mieux, au moins il y en a qui sont au courant, mais c'est sacrément compliqué avec iTunes, il peut y avoir aussi un autre problème :

Passes un scan avec Malwarebyte's comme ceci :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Fermes tous les navigateurs et ouvres Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône :
1) Clique sur Mise à jour / Rechercher mises à jour (attendre qu'il termine la mise à jour)
2) clique sur Recherche / Exécuter un examen complet (l'analyse démarre)
3) A la fin de l'analyse, un message s'affiche : l'examen s'est terminé normalement..... Clique sur Afficher les résultats pour afficher les éventuels objets trouvés
4) Si des objets ont été trouvés, sélectionne tout (possible que ça soit déjà coché) et clique sur Supprimer la sélection. Ceci détruira les nuisibles trouvés et Malwarebyte's va mettre une copie dans la quarantaine.
5) Copie-colle le rapport de l'analyse ici (que tu trouves dans le bloc-notes que Malwarebyte's a ouvert).

Si Malwarebyte's te demande de redémarrer, fais-le à la fin. S'il n'a rien trouvé, il te le dira.

aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
7 nov. 2010 à 16:50
J'ai oublié, je ne sais pas sur quel OS tu es, tu n'aurais pas un pare-feu ou un anti-virus qui empêche l'installation ? Désactives-les.

aloes
0