Problème perte d'affichage
meph46
-
meph46 -
meph46 -
Bonjour,
Avant tout je vous donne ma configuration pc :
-processeur: i7 920
-ram: 6Go DDR3
-carte graphique:nvidia gt220
-carte mère: Acer
-alimentation: 750w
(si vous voulez plus de spécification c'est un acer aspire m7721)
Voilà depuis 2-3semaines j'ai un gros problème de perte d'affichage,je m'explique:
Quand je lance mon jeux en ligne, tout fonctionne bien mais passé 10min l'écran devient noir et m'affiche "pas de signal" et s'éteint. Le pc lui continu de fonctionner, il ne reboot pas. Au début j'ai pensé que cela venait du jeu alors je l'ai désinstallé et réinstallé mais pas de changement. J'ai testé ensuite sur un autre jeu (deus ex:invisible war), et là, idem 10min de jeu et l'affichage s'éteint de nouveau. J'ai fais une réinstalle de windows et même là il a perdu l'affichage durant la réinstalle du 1er cd. J'ai aussi fait un test de ram avec le diagnostique windows ainsi qu'avec Memtest86 mais toujours pareil, perte d'affichage.
Je suis donc complètement perdu d'où cela vient-il? le GPU, la Ram, l'alim, la carte mère?
Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait super, car malheureusement je n'ai pas les moyens de changer toutes ces pièces où encore moins l'ordinateur.
Je remercie d'avance les gens qui viendront m'aider.
Avant tout je vous donne ma configuration pc :
-processeur: i7 920
-ram: 6Go DDR3
-carte graphique:nvidia gt220
-carte mère: Acer
-alimentation: 750w
(si vous voulez plus de spécification c'est un acer aspire m7721)
Voilà depuis 2-3semaines j'ai un gros problème de perte d'affichage,je m'explique:
Quand je lance mon jeux en ligne, tout fonctionne bien mais passé 10min l'écran devient noir et m'affiche "pas de signal" et s'éteint. Le pc lui continu de fonctionner, il ne reboot pas. Au début j'ai pensé que cela venait du jeu alors je l'ai désinstallé et réinstallé mais pas de changement. J'ai testé ensuite sur un autre jeu (deus ex:invisible war), et là, idem 10min de jeu et l'affichage s'éteint de nouveau. J'ai fais une réinstalle de windows et même là il a perdu l'affichage durant la réinstalle du 1er cd. J'ai aussi fait un test de ram avec le diagnostique windows ainsi qu'avec Memtest86 mais toujours pareil, perte d'affichage.
Je suis donc complètement perdu d'où cela vient-il? le GPU, la Ram, l'alim, la carte mère?
Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait super, car malheureusement je n'ai pas les moyens de changer toutes ces pièces où encore moins l'ordinateur.
Je remercie d'avance les gens qui viendront m'aider.
A voir également:
- Problème perte d'affichage
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage photo messenger - Forum Facebook Messenger
- Pinterest problème affichage - Forum Réseaux sociaux
- Affichage heure freebox révolution - Forum Freebox
3 réponses
Il n'est pas impossible que, vu que ton ordi m'a l'air bien performant, ce soit un virus :/
Quel est ton antivirus?
Quel est ton antivirus?
J'avais aussi pensé à un virus, je tourne avast ( version gratuite ) et spybot. Avec avast j'ai fait un scan minutieux de tous les fichiers et il n'a rien trouvé, idem avec spybot. Peut-être devrais-je faire un test avec malwarebytes. Sinon je penche pour un problème de ma carte graphique car dernièrement le ventilateur se met à tourner fort sur des applications qui avant ne posaient aucuns problèmes. Mais comment en être sur? Car dépenser 150-200€ si le problème ne vient pas de là, ça va faire mal.
Bon, j'ai ouvert mon pc et fait en sorte qu'il me refasse perdre mon affichage et j'ai découvert que même si mon pc tourne toujours, la carte graphique elle est arrêtée.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi et du comment? Est-ce la faute de l'alimentation qui ne fournis plus assez de jus et de ce fait la carte mère alloue l'énergie aux parties vitales ( processeur et Ram )? Où est-ce tout simplement que ma carte graphique est à changer? Si quelqu'un peut m'éclairer afin que je n'ai qu'à changer le bon composant et ainsi faire quelques économies.
Merci d'avance.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi et du comment? Est-ce la faute de l'alimentation qui ne fournis plus assez de jus et de ce fait la carte mère alloue l'énergie aux parties vitales ( processeur et Ram )? Où est-ce tout simplement que ma carte graphique est à changer? Si quelqu'un peut m'éclairer afin que je n'ai qu'à changer le bon composant et ainsi faire quelques économies.
Merci d'avance.