Différence entre impression/couleur à l'écran

slysarrazin Messages postés 2 Statut Membre -  
slysarrazin Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise OpenOfficeDraw pour un projet. Je dois imprimer des cartes (tiré de google maps).
Il n'y a pas si longtemps, j'utilisais Linux Ubuntu. C'est sur cet OS que j'ai débuté le projet. Mais j'ai du re-passer à Windows 7 pour certaines raison.

Voici mon problème: Sur Linux, les couleurs de l'impression étaient quasi-parfaite par rapport à ce que je voyais sur l'écran (bon niveau, bonne intensité des couleurs).
Cependant, sur Windows, je me retrouve avec des niveaux et saturation très différentes. Par exemple, le gris prend une teinte orangé.

Y a-t-il moyen de paramétrer les configs de Windows ou OOODraw afin d'imprimer ce que je vois sur l'écran en réalité? Y a-t-il un moyen simple de le faire sans à chaque fois devoir aller jouer dans les contrôles des couleurs?

Svp aidez-moi! Merci!
A voir également:

2 réponses

prince21

Bonjour,
Est-ce que tu peux calibrer ton imprimante pour faire correspondre les couleurs d'impression aux couleurs écran via le logiciel de l'imprimante ?
0
slysarrazin Messages postés 2 Statut Membre

Hmmm, je ne suis pas sure, le logiciel ne fonctionne pas sur Windows 7. Il n'y a que les drivers qui fonctionnent.

Ce que je ne comprend pas, c'est que l'impression fonctionnait à merveille sur Linux. Sur Windows ca crin. Même projet, même fichier, même imprimante.
0