PC qui bippe et ne s'allume plus

SVienne -  
 SVienne -
Bonjour,

Voila, depuis quelques jours, quand j'allumais mon PC (Hewlett Packard), une petite lumiere rouge se mettait a clignoter avec un bip aigu, la ou il y a un voyant avec une icone d'ampoule sur le devant de l'ordi (en dessous du voyant allume/eteint). Mais en insistant l'ordi demarrait sans probleme.
Or, hier, pas moyen de faire demarrer l'ordi, toujours ces deux voyants qui passent au rouge en bippant. La seule facon de les arreter est de couper l'alimention de l'ordi.
Que faire?
Est-ce un probleme d'ordi a nettoyer, qui chauffe trop?

Merci pour votre aide
Sandrine

A voir également:

6 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Combien de bips?
0
SVienne

Un bip toutes les deux secondes environ. ca pourrait durer indefiniment si je ne coupe pas l'alimentation je crois.
0
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Salut,

Es-tu capable de bien écouter les bips et comparer avec ce LIEN ?

C'est une tour ou un portable ?

Connais-tu le modèle de ta carte mère ?

!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0

Y a t-il une des changements matériels récemment (Ajout de mémoire ou autre ) ?
0
SVienne

Non, rien du tout, meme pas de nouveaux logiciels installes (le dernier installé - Roxio- date de deux mois)
0

SVP tu nous préciseras aussi le modèle exact de ton pc
0
SVienne

Ca marche. je fais des que je rentre. merci!
0
SVienne

Merci Vulcan,
Je vais regarder ca une fois chez moi (je suis au bureau la... ) heureusement que j'ai un netbook pour depanner...
De memoire, c'est plutot les versions des bips qui se succedent avec des pauses et reprises des bips... je sens que ca va etre coton, car je n'ai jamais ouvert un PC avant..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SVienne

Bonsoir!
Le PC est un HP Compaq DC7100 USDT, sous XP et Pentium 4
Apres verification, il fait 4 bips, une pause, 4 bips, une pause, 4 bips, une pause et ainsi de suite.

Merci pour votre aide!
0
SVienne

Vulcan je viens de voir tes autres questions. C'est une tour, et je ne connais pas le modele de la carte-mere :-S

Merci!
0

La séquence des bips est difficile à interpréter précisément! Avant de penser à quelque chose de grave (carte mère ou processeur hs ), ce dont je doute, il va falloir ouvrir le pc et faire des essais avec les barrettes mémoire; comme tu ne l'as jamais fait peut-être te trouver quelqu'un qui l'a déjà fait...car difficile à expliquer par CCM interposé, même si ce n'est pas le bout du monde

S'il y a plus d'une barrette mémoire il va falloir n'en laisser qu'une à tour de rôle et tenter de redémarrer le pc à chaque essai; cela permettra éventuellement de détecter la barrette fautive si le pb est au niveau de la RAM

À quoi ressemble 1 carte mère typique : https://www.commentcamarche.net/contents/37-assembler-un-pc en bas à droite les slots (connecteurs) pour mettre les barrettes de mémoire vive (RAM)

Et INSERTION D'UNE BARRETTE

1) se décharger de l'électricité statique avant toute manip sur la CM
2) Pour ôter 1 barrette, on défait les 2 clips blancs aux 2 extrémités et l'on ôte doucement la barrete
3) pour remettre (il ya 1 détrompeur pour ne pas se tromper de sens) c'est l'inverse et on termine en cliquant les 2 clips blancs
4) on peut inverser les barrettes pour les essais aussi

Là je vais quitter le boulot il est 16h30 chez nous ici...Tiens moi au courant

Si jamais tu n'as qu'une seule barrette (1 Go par exemple) tente de changer de slots et tu redémarres pour voir, notes ce que tu fais et tes observations

A+
0
SVienne

Merci mille fois pour toutes ces explications, je vais tenter cela a la lumiere du jour demain (il est 22h30 ici) et te tiens au courant.
@+
0