Probleme démarrage avec deux disques durs
yõn
-
Albert -
Albert -
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques semaines seulement, alors que tout fonctionnait bien auparavant et pourtant je n'ai rien changé...
mon pc s'éteint totalement au bout de 2 secondes, voire ne démarre pas du tout lorsque je connecte mon deuxième disque dur en esclave alors qu'il marche très bien en ne branchant que le disque maitre.
Quelqu'un peut-il m'aider sachant que j'ai déjà changé la nappe ide, déplacé les cavaliers dans toutes les positions et enlevé la pile de la carte pour réinitialiser le bios???
Merci.
Windows XP / Firefox 3.6.12
J'ai un problème depuis quelques semaines seulement, alors que tout fonctionnait bien auparavant et pourtant je n'ai rien changé...
mon pc s'éteint totalement au bout de 2 secondes, voire ne démarre pas du tout lorsque je connecte mon deuxième disque dur en esclave alors qu'il marche très bien en ne branchant que le disque maitre.
Quelqu'un peut-il m'aider sachant que j'ai déjà changé la nappe ide, déplacé les cavaliers dans toutes les positions et enlevé la pile de la carte pour réinitialiser le bios???
Merci.
Windows XP / Firefox 3.6.12
A voir également:
- Probleme démarrage avec deux disques durs
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour
Il n'y a pas à "déplacer les cavaliers dans toutes les positions".
L'important est de les placer :
- soit tous les 2 en CS (cable select).
- soit de placer celui du disque systeme en MA (master) et le second en SL (Slave), s'ils sont bien sur la même nappe.
Même chose pour les appareils de la seconde nappe IDE.
Il n'y a pas à "déplacer les cavaliers dans toutes les positions".
L'important est de les placer :
- soit tous les 2 en CS (cable select).
- soit de placer celui du disque systeme en MA (master) et le second en SL (Slave), s'ils sont bien sur la même nappe.
Même chose pour les appareils de la seconde nappe IDE.