Quand explorer.exe fait des siennes...
BigJut
Messages postés
4
Statut
Membre
-
ekim55 Messages postés 86969 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ekim55 Messages postés 86969 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Mon ordinateur portable " IBM T41 " (très vieille machine) qui fonctionne sous " Windows XP Professionnel " rencontre le même problème au démarrage depuis quelques jours. Dès l'ouverture du bureau, un message d'erreur s'affiche contenant ceci " Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer ", sans plus de précisions. Le problème majeur que cela me pose, c'est que je ne peux plus ouvrir des vidéos via " VLC Media Player " (qui m'affiche le même message d'erreur quasiment). J'ai essayé avec " Windows media player " et même " Media player classic " mais rien n'y fait. Je pense que le problème vient d'explorer.exe. Étant plutôt novice en informatique, j'attends avec impatience votre aide.
Merci d'avance pour vos contributions !
Mon ordinateur portable " IBM T41 " (très vieille machine) qui fonctionne sous " Windows XP Professionnel " rencontre le même problème au démarrage depuis quelques jours. Dès l'ouverture du bureau, un message d'erreur s'affiche contenant ceci " Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer ", sans plus de précisions. Le problème majeur que cela me pose, c'est que je ne peux plus ouvrir des vidéos via " VLC Media Player " (qui m'affiche le même message d'erreur quasiment). J'ai essayé avec " Windows media player " et même " Media player classic " mais rien n'y fait. Je pense que le problème vient d'explorer.exe. Étant plutôt novice en informatique, j'attends avec impatience votre aide.
Merci d'avance pour vos contributions !
A voir également:
- Quand explorer.exe fait des siennes...
- Explorer.exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Explorer.exe erreur d'application ✓ - Forum Windows 10
- "Pourquoi explorer.exe plante?" ✓ - Forum Windows
- Relancer explorer.exe - Guide
- Explorer.exe qui plante - Forum Windows
3 réponses
Bonjour BigJut,
Essayer cette manip peut-être !
Démarrer, Exécuter entrer regsvr32*-u*shmedia.dll, puis ok. (* = espace)
@+
Essayer cette manip peut-être !
Démarrer, Exécuter entrer regsvr32*-u*shmedia.dll, puis ok. (* = espace)
@+
Merci tout de même !
Télécharge et installe ceci, effectuer une mise à jour éventuellement. Exécuter un examen complet, Rechercher. Tu élimines tout ce qui est trouvé puis tu redémarres la machine pour voir si tu as toujours le message.
@+
Mais, comme ce problème n'a pas l'air de vouloir se régler malgré vos bons conseils, je ne peux toujours pas lire de vidéos, et IE n'arrête pas de lancer des pages a tout bout de champ.
Le logiciel " Malwarebytes " m'a indiqué qu'il n'avait pas pu tout supprimer, cela vient-il de ça ?
Merci en tout cas pour ton aide.
Tu redémarres ton ordinateur en mode sans échec puis tu refais un passage de MalwareBytes de cette manière. Il va probablement mieux travailler ainsi !
Tu fais l'essai, tu remontes les infos, quant à moi, je vais au dodo, debout depuis très tôt et là c'est compliqué !!!
@+