Je n'arrive pas à formater mon pc

Bonjour,

J'ai un pc portable avec windows seven et je voulais installer dessus virtual server mais il n y a pas une compatibilité entre WIN7 et virtual server.

J'ai pensé donc à le formater avec xp et c'est là ou j'ai rencontré un GROS PROBLEME ! quand je boot avec le CD d'installation XP pour formater il me met un écran bleu.

que faut -il faire pour y remedier ? Merci de votre aide.

13 réponses

1. Contributeur
    au pire, installes ton XP dans une machine virtuelle ...
    0
    1. j'ai déjà essayé ça, mais la machine virtuel qui est sur virtuel server est très lourde pour l'executer sur une machine virtuelle xp.

y a t'il un pach à executer pour rendre virtuel server compatible avec Win 7 ?

Merci d'avance.
      0
      1. Contributeur
        je te conseilles d'utiliser VMware
        0
        1. oui tout à fait , c'est un DD sata.
          0
          1. nativement xp ne reconnais pas le sata !
            0
            1. Contributeur
              il faut mettre le driver sur une disquette, et appuyer F6 au démarrage pour charger...
              ou il faut inetegrer le driver SATA à l'install de windows via un logiciel comme nlite
              0
              1. lecteur de disquette en 2010 ?

il vaut mieux intégrer les drivers sata
                0
              2. Contributeur
                un lecteur, encore ca se trouve, mais va trouver des disquettes neuves ;)

ceci dit, c'est pas parce que les ordis neuf n'en ont plus que son ordi n'en a pas ...
                0
              3. je pense qu'il en a pas il est de l'ère du sata
                0
            2. ben justement, j'ai un sony core 2 duo, donc il n'y a plus de disquette ;)
              0
              1. Contributeur
                et ben il te reste nlite ....
                0
            3. par contre il doit savoir booter sur usb
              0
              1. Contributeur
                non, avec nlite on peux créer un CD ....
                0
            4. très bonne question :D, comment booter sur une clé USB ?!
              0
              1. je désactive le sata depuis le BIOS c'est ça ? mais ceci n'a pas des influences sur mon ordi par la suite ?
                0
                1. Contributeur
                  si tu as la possibilité de désactiver le mode sata fait le, çà n'aura aucunes influences. Mais franchement rétrograder sur XP c'est pas une bonne solution.
                  0
                  1. le problème et que virtual server n'est pas compatible avec seven Microsoft essaye de résoudre le problème
                    0
                  2. Contributeur
                    virtualbox fonctionne très bien sous Seven.
                    0
                  3. et est ce que c'est la même chose que virtual server ? j'ai des machines .hdv, ça permet de les rouvrir ?
                    0