Server web et telnet sous packet tracer

queenfina Messages postés 59 Statut Membre -  
queenfina Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,

bonjour à tous je voudrai savoir comment implémenter un serveur web pour gérer le site web de l'entreprise et un autre pour l'intranet et faire de telle sorte que l'administrateur puisse accéder à un routeur distant (telnet) à partir de sa console d'administration avec packet tracer bien sure.
merci de bien vouloir m'aider.a+

A voir également:

1 réponse

kiki

Pour installer un serveur web, que ce soit internet ou intranet, je vous recommande d'utiliser un CMS comme SPIP, installé sur une base Linux (Debian 5 ou ubuntu 10.04 server) sur une machine virtuelle (xen ou vmware).

Pour se connecter sur un routeur on n'utilise plus jamais telnet. telnet ne sert uniquement que pour vérifier si un serveur smtp fonctionne bien par exemple. Mais on ne s'en sert plus jamais pour tout ce qui est sécurité. Il faut utiliser ssh à la place.
Il ne faut pas non plus utiliser une machine windows qui se connecte sur le net pour gérer vos routeurs et serveurs : trop risqué. Je vous recommande d'installer un Linux et votre Windows dans une machine virtuelle Virtualbox par exemple.
1
queenfina Messages postés 59 Statut Membre

merci pour votre réponse mais ce que je demande c'est ce qu'on me demande dans l'exercice.c'est à implémenter dans packet tracer
0