Mettre a jour mon BIOS

Fermé
loictinant Messages postés 551 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 4 nov. 2010 à 22:05
loictinant Messages postés 551 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 5 nov. 2010 à 00:03
Bonjour,
Voila j'ai sur mon PC le programme MSI LiveUpdate 4_4.0.100, une fois ouvert je recherche les mises a jours, et j'ai trouver une mise a jour du bios, j'ai beau la lancer et l'installer, au demarrage du PC la version ne c'est pas mise a jour !

J'ai essayé aussi en ouvrant l'installation avec les droits d'administrations, mais sa ne change rien.

Comment faire ? Y a t'il une manipulation spécial a faire ?




A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
4 nov. 2010 à 23:47
bonsoir,
le Bios des cartes mères MSI comporte une protection contre le flashage du Bios (à cause de certains virus), il faut donc désactiver cette option pour faire la mise à jour, et ensuite la réactiver par sécurité.
Cette option se trouve en principe dans le menu "Advanced Bios settings", elle s'appelle "Bios Flash protection ": à régler sur "disabled" le temps de la mise à jour.
Il faut télécharger le nouveau Bios sur une clé USB, ensuite aller dans le menu "M-Flash" pour effectuer la mise à jour à partir de cette clé
On peut meme essayer un Bios sans l'installer (ca dépend du modèle exact de ta carte mère)
Attention : bien que la mise à jour du Bios se passe en général sans souci, le moindre problème électrique au moment du changement conduit à une carte mère inutilisable ---> SAV
1
loictinant Messages postés 551 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 38
4 nov. 2010 à 22:21
Je vient de voir dans l'installation qu'il est écrit:

Veuillez désactiver le parametre PROTECTION DU BIOS dans le setup du bios.

Soucis: Je ne sais pas ou sais c'est en anglais -_-


0
Bonjour

Si je d'ecripte vous voulez mettre a jour le bios de la cm, car j'ai essayer se logiciel et il est pas terrible.

(flasher son bios via windows cest pas terrible il suffit d'une interférence du pc,logiciel,bug et votre matoce est bon pour la SAV)

surtout n'utiliser pas se genre de logiciel pour mettre a jour votre bios.
il y a des logiciel spécifique pour sa.

Dite moi si cest bien le bios de la cm et donnez moi les référence de votre matériel ?
0
loictinant Messages postés 551 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 38
5 nov. 2010 à 00:03
Le soucis c'est que je n'ai pas d'info sur la carte
0