Arnaque ou non???

Fermé
LeQuestionneur85 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 4 nov. 2010 à 21:49
 Patrice - 29 mars 2015 à 15:15
Bonsoir à tous,

J'ai mis en vente sur des sites d'annonces gratuites du matériel (platines vinyles, table de mixage...), une heure après la mise en ligne de l'annonce, j'ai reçu un premier mail me demandant si c'était toujours dispo. J'ai donc répondu que oui et j'ai reçu par la suite ce mail qui à mon avis sent l'arnaque à plein nez :

bonsoir
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (Marseille) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .

j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre prix ferme .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser.

en attente de vous lire .
merci
Mr Duval Josiane
je suis dispos au 00225 44 93 50 79


Je sent l'arnaque mais je ne vois pas la feinte, si la personne m'envoie ce mandat, je devrait pouvoir retirer l'argent et elle viendra chercher le matos???

Si vous avez un avis ou si vous êtes vous même arnaqueur professionnel et que vous connaissez ce petit subterfuge,renseignez moi...

Merki




3 réponses

Ittas Messages postés 272 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 149
4 nov. 2010 à 21:55
Bonjour,
Je pense que c'est bizzard mais toute facon, tu n'envoie rien avant de recevoir l'argent et pis tu ne te fera pas arnaquer. Si le gars et honnette il t'envoiera l'argent.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
4 nov. 2010 à 21:58
Bonjour

N'allez pas plus loin, c'est une arnaque: français à l'étranger, madat cash, numéro en 0022...
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
Modifié par CMP le 4/11/2010 à 22:20
Toutes ces histoires sont des arnaques.

Un pur etranger vous demande;
votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .

J'ai reçu un email du président de Heineken, j'ai gagné 85000 euros cette semaine sur un concours, j'avais juste un formulaire a completer avec mon numéro de compte de banque, adresse, date de naissance, etc. ( tout ce qu il faut pour vider mon compte haha..)
regardez ce que Heineken en dit à propos du concours:
https://www.heinekenfrance.fr/gate-age/
0
Attention et méfiance avec mandats cash western union proposés depuis la France pire à l'étranger... Restez vigilant(e).
0