Connexion WIFI qui ne passe pas

Fermé
Xtraash - 4 nov. 2010 à 21:27
 Xtraash - 5 nov. 2010 à 18:30
Bonjour,
J'ai un problème avec ma connexion WIFI , elle ne passe pas dans ma chambre car ma livebox trop loin et les murs sont trop épais.
J'aimerais savoir quels moyens ils existent afin que la connexion passe dans ma chambre, je sais qu'il exitse des cables mais je preferer ais une antenne donc j'aimerais savoir lesquels prendre de preference et surtout si sa marche .
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 4/11/2010 à 22:08
Bonsoir

Achète un couple d'adaptateurs CPL, dont le deuxième équipé Wifi, à brancher ( facilement ) sur le réseau électrique et ta box.

Ou bien un couple d'adaptateurs CPL standard, et mettre au bout du 2ème un routeur Wifi dans ta chambre.

Tu peux prendre des adaptateurs à relativement "gros" débit ( 150 , 200 Mb/s ) si tu es SUR de pouvoir les brancher directement sur les prises murales, sans rallonge intermédiaire. Mais cela n'a aucun intérêt, ta Wifi étant sans doute limitée à 54 Mb/s.
Sinon prend des CPL premier prix à 85 Mb/s, à 50 € environ en grande surface, si tu dois les brancher sur des rallonges électriques.
Il en existe aussi avec prise électrique supplémentaire intégrée, ce qui résoud le problème de la rallonge.
Ne pas les acheter à l'unité, mais par couple appariés dans la même boite. A l'unité, il arrive que cela marche, mais n'y comptes pas trop ...
Exemple : CPL 85 Olitec ( version simple ) à environ 50 € en grande surface.
Pour le routeur Wifi ( si tu ne trouves pas de CPL Wifi ) : NETGEAR G 54 Router, à environ 50 € en grande surface.

Il y a d'autres solutions : répéteur ou réémetteur Wifi, mais je n'en ai pas l'expérience ..

La solution CPL ( "courant porteur en ligne" ) fonctionne très bien, et très facile à installer, et très souple si tu as éventuellement à déplacer ton portable d'une chambre à l'autre..
Et si tu ne tiens pas à la wifi, tu pourras brancher ton portable par câble au deuxième CPL, et tu auras un meilleur débit . Il suffit que tu sois près d'une prise électrique. Et alors pas besoin de routeur Wifi.

Attention, si tu comptes plus tard raccorder un autre PC, il te faut prendre tout de suite 3 CPL dans la même boite. Sinon il faudra un deuxième couple, et ta box n'a probablement pas assez de connecteurs RJ 45.

A ta disposition pour d'éventuels détails ...

A+
Nyctaclope
1
Donc j'achète un couple d'aptateurs CPL mais je dois le brancher ou au niveau de la box ?
0