Alicebox (FAI ALICE)avec linux ?

Fermé
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 11 déc. 2005 à 14:42
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 28 févr. 2008 à 17:42
bonjour,
J'aimerai juste savoir si quelqu'un à déjà installé l'alicebox de ALICE (FAI) sur linux.

http://abonnement.aliceadsl.fr/adsl/signup.php

J'imagine qu'en USB ça doit être aussi difficile que la FREEBOX mais en ethernet ça doit être le même principe non? DHCP, IP automatique etc...?

Si quelqu'un en a l'expérience , pourrait-il m'en faire part car j'envisage de passer chez ALICE à la place de FREE.

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
11 déc. 2005 à 17:29
Usb ne marche probablement meme pas pour faute de driver.

Pour ethernet:
Si mode routeur => DHCP.

Si non mode routeur => Probablement PPPoE (connexion de type "ADSL" dans DrakConf). Si ce n'est pas PPPoE c'est forcement DHCP.
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
11 déc. 2005 à 17:47
Salut kmf,

Merci , c'est bien ce que je pensais mais je voulais en être sûre.

A+
0
bonjour avec le cable eternet ça marche tout de suite
je n'ai eu aucun probleme
0
salut comment as-tu fais pour configuer ta connexion alice avec ethernet?
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
13 déc. 2005 à 13:50
Bonjour à tous,

Après m'être renseigné sur l'intérêt de quitter FREE pour ALICE, je crois que je vais rester sur FREE.

Les avis sur ce FAI (anciennement TISCALI) semble plutôt mauvais. Problèmes recurrent avec l'alicebox (desynchronisation), telephone qui gresille etc . + hotline injoignable ... j'ai essayé :(

Je crois que free semble bcp plus performant dans ces domaines donc aucunes raisons pour changer. D'autant plus que les offres sont identiques , seule difference les frais de resiliation à 0 euros chez ALICE.

Merci pour vos réponses

A+
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
13 déc. 2005 à 15:27
J'ai cru que tu etais concernee par le probleme de saturation du debit en non-degroupe qui existe pour certaines zones/plages de numeros IP (depuis auot cet ete). Ca a ete discute plusieures fois dans le Freenews et aussi sur le forum grenouille avec un tres grand sujet. Actuellement ca va un peu mieux pour le down car Free a change la gestion (moins d'upload et bridage de ports autres que ftp, html). On peut esperer que ce probleme sera bientot resolu quand FT livre finalement les interconnexions supplementaires pour augementer la bande passante entre leur dslams et le reseau de Free.

A part ca, je te conseille en effet de ne pas changer pour Alice. Free a certainement ses points faibles, notamment pour la communication et traitement des clients mais compare a Alice/Tiscali c'est encore beaucoup mieux. A part ca, Free est de facto le seul FAI qui donne officiellement un support pour Linux. Chez les autres ca marche aussi avec Linux (normalement) mais il faut se debrouiller tout seule. Pour moi c'est un question d'attitude des autres FAI envers Linux et ici je mentionnerait en 1er AOL sur la liste noire et apres Wanadoo. Il y a eu une epoque ou AOL 56 K etait meme techniquement incompatible avec Linux. Maintenant ce n'est plus le cas mais quand meme ca montre l'attitude. Mais bien AOL cherche un clientel qui n'est pas susceptible de connaitre voire d'utiliser Linux.
0
pour moi sur ubuntu alice a fonctionné seul est sur d'autre system d'exploitation de linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais dite moi faut il laissé comme ceci ou bien figuré son adsl aidé moi
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
28 févr. 2008 à 17:42
Free a un énorme défaut qui s'appelle Freebox.. si vous prenez Free, achetez un vrai modem routeur à part..

pristella: En Ethernet tu n'auras absolument aucun problème, et un meilleur débit qu'en USB. En fait, je me demande pourquoi les FAI continuent à mettre des ports USB sur leur box. c'est plus lent, moins fiable, moins simple à configurer et nécessite des pilotes spécifiques..
0