Poblème coupure de connexion aléatoire

rainofdevil Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rainofdevil Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème est le suivant, Depuis pas mal de temps mon internet ce coupe aléatoirement par duré inderterminé. Ce problème avait commencer sur ma neufbox et continue sur ma bbox. J'en es jamais parler.
Tout est bien brancher mais, quand il coupe je n'es cas décrocher le téléphone et attendre quelques secondes voir minutes.
Ce problème commence à me rendre fou car je ne peut pas naviguer ou jouer tranquillement.
Ce problème ne touche que ma maison alors, que j'ai des voisins juste a côté, je vis à la campagne mais, avant, il y a très longtemps ma connexion marcher vraiment sans problème.
J'ai déjà essayer de changer les filtres rien n'y fait donc si vous auriez une solution ou un conseille à tester ça serais gentil :).
J'espère avoir choisi le bon forum pour mon problème.

Merci

4 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

ayant eu le même problème, j'ai fait intervenir mon opérateur orange, problème résolu après la remise en état des connexions extérieures sur la voie public. je n'ai rien payé, voir avec le 1013

https://afom.fr
0
rainofdevil Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai fait un appel de France Télécom et ils ont juste fait un diagnostique de ma ligne téléphonique et tout va bien. Alors, je ne sais pas si ça vaut le coup de les faire venir. Quand pensez vous ?
Car si je l'es fait venir et que le problème vient de chez moi je risque de payer .
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

mettez des filtres adsl sur toutes les prises téléphoniques occupées par un appareil.
vérifiez les connexion sur toues les prises téléphoniques, les refaire si nécessaire.
si sur la première prise téléphonique, ou arrive la ligne, vérifiez que vous n'avez pas ça

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555

si ou le supprimer

si idem, revoir avec FT, pour faire vérifier les connexions extérieures.
0
rainofdevil Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je vais regarder ça :)
0