Utilisation Prises CPL Orange Liveplus200Mb/s [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaiterais installer internet dans ma chambre !
La solution, clairement les liveplug (j'ai une minilivebox orange) si je ne veux pas m'amuser à faire passer un câble ethernet du salon (ou se trouve la box) à ma chambre (10m a peu près).

Donc ma question est de savoir comment faire le branchement et si bien sur cela va bien se passer au niveau du débit (j'ai 1M orange)?

_ d'abord 1er liveplug à ma box par un cable ethernet ? le brancher sur la prise rouge ou jaune de la box car la rouge étant déjà occupé par mon pc du salon sur cette box (normal) ? (unique équipement connecté à internet aujourd'hui)

_Ensuite donc je met le 2nd liveplug dans ma chambre en le raccordant directement a mon pc par un autre cable ethernet ?

Voila, l'objectif étant que mon pc soit une grande partie du temps connecté (de facon stable bien sur) !!
Enfin, si tout cela est possible serait -il possible ensuite de raccorder ma télé elle aussi dans ma chambre à la TNT par ces mêmes types de prises ?
(cette deuxième question m'intéresse moins dans un 1er temps :D )

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre
ClearNetoo7

4 réponses

bonjour !!

2 questions idiotes pour commencer :

- as tu le manuel d'installation de ta livebox et des plugs (si oui l'as tu lu ??) tu donnes la bonne réponse concernant le branchement, n'oublies pas l'association des 2 plugs.

- le pc ds la chambre, portable ou fixe ? wifi ou non ? car ce serait plus simple me semble t il de créer un réseau local chez toi !

- pour la tnt, je ne pense pas
alors;
Oui j'ai lu le manuel (sur le net), mais il n'explique que pour la la connexion des plug au récepteur tnt; j'ai pas trouvé pour installer un réseau!

en ce qui concerne le pc chambre, c un fix non wifi, c'est pourquoi je veux le brancher par cpl

enfin, pour les branchements ? je branche donc l'ethernet du salon sur la prise jaune ou rouge de ma box ?
Merci !!!!
ClearNetoo7
Utilisateur anonyme
si mes souvenirs sont bons, c'est la prise rouge, celle où ton pc de salon est censé être branché en ce moment :) la jaune devant servir pr la tv (je suis passé chez free et ai un peu oublié la livebox)

- recois tu la tv via ta livebox ou non ?

-si non, tu peux egalement brancher ton plug sur la prise jaune (la rouge restant pr ton pc de salon) mais il faut modifier deux trois choses pour cela.
Non je ne reçoit pas la télé par le pc.
Donc je pense en effet devoir mettre le plug sur la prise jaune de la box (pour te rappeler: j'ai 2 ports ethernet libres (jaune et rouge donc) un port usb, un port adsl pour la ligne et enfin un port ethernet pour le telephone libre également car je n'ai pas de tel par adsl)
Ensuite, j'ai lu également que l'efficacité et la comptabilité n'est pas toujours possible dans certain type d'installation éléctrique !!!???
Peux tu m'en dire plus ?? ou les liveplug orange fonctionnent ils bien partout ?

ClearNetoo7
Utilisateur anonyme
si chez toi l'installation électrique est récente, cela marchera sans souci et sans perte de débit flagrante..

http://assistance.orange.fr/telechargement/notices/Guide_LivePlug.pdf
maison bâtie il y a une quinzaine d'année donc je pense qu'on peut qualifier ca de récent !!!
Merci pour ton aide en tout cas !!!

ClearNetoo7
Utilisateur anonyme
si cela marche, indique le statut "résolu" a ton message !