PC HP s'éteint brusquement

[Fermé]
Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012
-
 bill-k -
Bonjour

J'ai un pc portable Hp, acheté il y a un ans et 1 mois, depuis deux jours il s'éteint tout seul brutalement, avant ca se mettait tout doucement en vieille quand il n'y avait plus de batterie.

J'ai cru tout d'abord à un probleme de ventillation, j'ai verifié on a CPU : 60° max et DD : 35° max, jai touché l'arriere du pc il n'est pas tres chaud !

Mais j'ai remarqué que ca s'éteingnait quand ma batterie est au alentour de 30% à chaque fois , jarrive plus à descendre plus bas. Je recharge jusqu'à 100 %, j'enleve le file de la batterie et vers 30% ca s'eteint !!!! J'ai essayé avec usage normal et economie d'energie c'est pareil. Quoique en economie d'energie ca descend un peu plus bas je crois 20% ...

Je constate que si c'est un probleme de surchauffe apres une demi heure je pourré rallumer vu qu'il me reste de la batterie et bien non ??? J'ai rallumer et deux secondes plus tard ca s'eteind brutalement ou le max c'était quand je devais taper le mot de passe.

Bref la meme chose, je rallume mais avec la recharge connecté au pc et la ca marche, il y a pas de coupure brutale, une fois arrivé sur le bureau je vois 26% en charge, avant ca pouvait fonctionner jusqu'à 5%.

On dirait que ca veut plus marcher sans la batterie connecté, j'en conclu que ce n'est pas un probleme de surchauffe .

Vous en pensez quoi ? D'ou vient le probleme

merçi de me rependre

5 réponses

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012
5
merçi de ta réponse
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, j'ai le même problème. Il s'éteint quand la batterie descend à 30 % environ.
J'ai réinstallé Windows récemment alors je pensais que c'était peut-être le pilote de la carte mère qui n'était pas à jour.
Juste avant de s'éteindre, il se met à chauffer et le ventilateur s'énerve. Du coup, j'ai nettoyé comme j'ai pu le ventilateur mais je n'ai pas réussi à démonter entièrement le PC pour le faire bien (j'ai un HP HDX16).
C'est peut être la batterie parce qu'elle a eu un choc récemment (mais il était vraiment petit).
SI tu as changé la batterie et que le problème est résolu, tiens moi au courant....
M E R CI
Bonjours tout le monde, depuis hier soir j'ai le meme probleme ma dale de mon pc hp hdx 16 ne se lance que au demarrage et ça pour meme pa 3sec mais aprés tout fonctionne bien sauf 'ecran qui reste toujours éteint...SVP si quelcun parmis vous a trouvé une soution de ce probleme qu'il nous tien au courant....merciiiiiii ^_^
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
1
Je pense que ta batterie est morte car normalement,un pc,ca s'éteind pas comme ca aussi rapidement.J'ai eu le même problème avec mon ancien hp et en fait,le problème était du au fait que je nettoyait pas assez ma batterie.Je te conseile de faire de même ca te coute rien de le faire.Et puis si ca marche toujours pas,va voir un informaticien pour qu'il te cheke ton PC.
jesper ke je tai aidé ;)
salut,
J'ai le même problème depuis quelques jours avec les mêmes symptômes.
Avez vous trouvé une solution?
Savez vous d'ou vient le problème.
Merci