Creer un reseau filaire en plus du wifi

-=vince=- -  
brupala Messages postés 112478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite créer un réseau filaire en plus du réseau WIFI existant entre un ordi fixe ( xp ) et un ordi portable ( seven) pour avoir un meilleur débit de transfert. Mais je ne trouve pas la solution dans tout les message :(
je possédé un câble RJ 45 croise relie sur 2 carte réseaux.
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 112478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Salut,
https://www.commentcamarche.net/contents/152-mise-en-place-d-un-reseau-sous-windows
0
-=vince=-

re,
c'est pas pour xp/seven le tuto que tu ma donné :(
0
brupala Messages postés 112478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

c'est juste le principe, il faut adapter, mais le principe est là.
0
-=vince=-

Re,
j'ai essayer de faire ton tuto mais ca veut pas marcher :(
j'arrive pas a relier mes 2 ordi en filaire en plus du reseau wifi.
0

Qu'est ce que tu constates ?
déjà les voyants s'allument-ils sur les ports ethernet ?
copie ici le résultat de la commande ipconfig de chaque coté ?
0
-=vince=-

oui les 2 ordinateur détecte le câble. et des que je fais la manip IPCONFIG une fenêtre noir s'ouvre et disparaît aussi sec :(
0

c'est juste que tu le fais mal:
démarrer>>taper cmd>> puis ipconfig dans la fenetre de commandes
pour copier le texte:
clic droit sur la fernetre commandes >> sélectionner le texte à copier avec la souris ou les flèches, taper entrée pour copier, puis clic droit et coller ici.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622092-tests-et-diagnostics-du-reseau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le scalpeur

Salut vince, salut brupy' :)

pour l'ordi sous SEVEN, il faut que ( dans centre réseau et partage ) :

ton réseau soit "privé"

puis :

- active la découverte réseau
- active le partage des fichiers

et pour l'ordi sous XP, suit les instructions de l'astuce donnée par Brupala

+

https://www.commentcamarche.net/faq/267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
0

Salut l'indien :)
le réseau ainsi construit n'est pas mis privé d'office ?
et qu'en est-il de la représentation à l'écran par cet ahuri de windows vu que les deux PC sont déjà reliés par wifi ?
0
Le scalpeur

le réseau ainsi construit n'est pas mis privé d'office ? 

en principe, quand SEVEN détecte un nouveau réseau, il propose de l'enregistrer en tant que :

et c'est là, qu'on choisis si ça sera un réseau privé, pro, ou publique... ;)

Ugh !

Mais c'est résolu, alors...
0

pro, privé ou public,
ça correspond à des réglages de base du parefeu.
Si windows avait un peu de jugeote, il mettrait en privé d'office un réseau qui n'a pas de passerelle par défaut dans son plan de numérotation, donc pas d' accès vers l'extérieur.
0
-=vince=-

C'est bon j'ai appeler mon frère, il ma dit comment faire. Je vous remerci de m'avoir répondu
Je devais mettre des ip fixe sur les 2 ordinateurs.

a+.
0

oui bien sûr,
pardon, je pensais que c'était explicitement écrit dans le lien que je t'avais donné en haut, mais effectivement, en relisant la formulation est un plus ambigüe
0