Branchement audio sans jack
tomasticot
-
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je cherche un cable pour relier mon ordi a un 5.1 ....
J avais un cable jack rca qui faisait tres bien l affaire jusqu a qu il se brise dans l entrée jack de ma carte son...
Je cherche donc une solution alternative...
Cela marche t il avec une prise usb?
Je cherche un cable pour relier mon ordi a un 5.1 ....
J avais un cable jack rca qui faisait tres bien l affaire jusqu a qu il se brise dans l entrée jack de ma carte son...
Je cherche donc une solution alternative...
Cela marche t il avec une prise usb?
A voir également:
- Branchement audio sans jack
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Extraire audio mp4 - Guide
- Branchement chromecast - Guide
- Branchement prise jack 2 fils - Forum Casque et écouteurs
2 réponses
Bonjour,
Les Jacks sur pc sont stéréo, c'est à dire que tu n'as que deux signaux. (gauche et droite), les autres étaient donc reconstitués par ton ampli.
Pour passer le son en analogique, il te faut au moins 3 cables jack/RCA pour restituer le son de qualité:
-gauche/droite
-arrière gauche/droite
-central/sub.
Pour passer le son en numérique, il faut soit utiliser un cable coaxial numérique (connecteurs RCA oranges), soit utiliser un cable fibre optique (les connecteurs coté pc/ampli se présente sous la forme d'une plaque en plastique que vient enfoncer le cable pour rentrer dans le connecteur). Ceci étant valable pour les cartes mères/sont équipées.
Les Jacks sur pc sont stéréo, c'est à dire que tu n'as que deux signaux. (gauche et droite), les autres étaient donc reconstitués par ton ampli.
Pour passer le son en analogique, il te faut au moins 3 cables jack/RCA pour restituer le son de qualité:
-gauche/droite
-arrière gauche/droite
-central/sub.
Pour passer le son en numérique, il faut soit utiliser un cable coaxial numérique (connecteurs RCA oranges), soit utiliser un cable fibre optique (les connecteurs coté pc/ampli se présente sous la forme d'une plaque en plastique que vient enfoncer le cable pour rentrer dans le connecteur). Ceci étant valable pour les cartes mères/sont équipées.
merci de tes precisions mais en fait ma question etai plutot de savoir s il y avai un autre moyen que la sortie jack de mon pc pour envoyer du son sur mon 5.1?
ou alors faut il que je change de carte son?
ou alors faut il que je change de carte son?
Ca dépend des sorties que tu as.
Quel PC / Carte mère / carte son?
Tu dois avoir soit la 6A, soit la 6B sur ton pc pouvoir brancher ton ampli en numérique.
http://xplo.free.fr/fbhdaudion.jpg
Quel PC / Carte mère / carte son?
Tu dois avoir soit la 6A, soit la 6B sur ton pc pouvoir brancher ton ampli en numérique.
http://xplo.free.fr/fbhdaudion.jpg