Hebergement sans achat d'un nom de domaine

Résolu/Fermé
snzck Messages postés 72 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022 - 4 nov. 2010 à 13:06
Neffast Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 6 nov. 2010 à 09:51
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'aider SVP ? voici ma préoccupation : je déjà payé pour la réservation d'un nom de domaine xxxx.com mais je voudrais l'héberger chez un hébergeur différent que celui dont je payé pour me réservé le domaine comment procéder ? est il possible ? ou je pensée acheté un nom de domaine xxxx.net avec hébergement chez l'autre et crée une redirection sur celle ci avec l'adresse xxxxx.com ?

Merci d'avance


3 réponses

Neffast Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 3
4 nov. 2010 à 13:31
Bonjour, pour utiliser ton nom de domaine chez un autre hébergeur, tu dois avoir les DNS de l'hébergeur sur lequel tu veux pointer ton nom de domaine quand tu as ceux-ci tu va chez l'hébergeur où tu as acheter ton nom de domaine et tu modifie ces DNS qui sont normalement ceux par défaut. Une fois cela fait, tu dois enregistrer un compte chez l'hébergeur sur lequel tu veux aller avec le nom de domaine, tu attend la propagation DNS qui prend au maximum 24/48 heures et le tour est jouer.

Si tu as besoin d'aide pour choisir un hébergeur rapport qualité/prix n'hésite pas ;)

Cordialement.
0
snzck Messages postés 72 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
4 nov. 2010 à 15:03
Bonjour et merci pour votre réponse si rapide et je vais tenter de le faire et je vous dirais si ca marche. Oui bien sûre que je besoin d'aide pour choisir un hébergeur donc si vous avez encore un conseil sur ce point elle est vraiment la bienvenue.

Merci encore,
0
Neffast Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 3
6 nov. 2010 à 09:51
Bonjour, pour l'hébergeur je peut te proposer http://hbg4u.net , enfin moi je suis chez eux depuis maintenant deux mois et je n'ai jamais eu de soucis à part une fois une coupure d'une heure a été faite sur le serveur nous avons reçu 1 semaine offerte de leur part pour ça, donc je trouve le service bien, bon rapport qualité/prix et un service support très rapide et à l'écoute..

Bon après, ce n'est que mon avis il y en a pleins sur le net des hébergeurs web, mais moi je conseil celui-ci a toi de voir ;).

Bonne journée
0