Problème d'envoi pour les messages avec pièce

Fermé
DELIGNY Danielle - Modifié par DELIGNY Danielle le 4/11/2010 à 13:06
 DELIGNY Danielle - 5 nov. 2010 à 00:04
Bonjour, Lorsque j'envoie un message avec des pièces jointes, on me dit presque systématiquement que l'envoi a échoué parce-que la connection au serveur SMTP (smtp.free.fr)a expiré. Souvent, ce n'est même pas vrai et mon message parvient à son destinataire, mais je ne peux pas en être sûre sauf à le demander au destinataire lui-même.
C'est très agaçant et me fait perdre beaucoup de temps à réessayer les envois. Que faire ?



2 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 4/11/2010 à 13:29
DELIGNY Danielle :

Lorsque j'envoie un message avec des pièces jointes, on me dit presque systématiquement que l'envoi a échoué parce-que la connection au serveur SMTP (smtp.free.fr)a expiré.


Il serait bon de préciser de quel logiciel tu te sers pour faire tes envois, sur quelle version de Mac OS X. Et aussi de dire si c'est bien par Free que tu établis ta connexion à l'internet ainsi que si la taille des pièces jointes pourrait être en cause...

Les soucis avec le SMTP de free ne sont pas vraiment exceptionnels, et surtout avec Mail, apparemment. Fais quelques essais avec un autre logiciel de messagerie pour voir si le problème est lié à ton logiciel (et à sa configuration) ou à la connexion internet (et à sa configuration).


Bonjour chez vous !
Bernard
1
DELIGNY Danielle
4 nov. 2010 à 23:34
Je suis sur une version 10.5.8 de Mac osX et j'envoie mes mails par Bien; B sea.monkey version 2.0.10 - Bien sûr la taille des pièces jointes est en cause. Il s'agissait de deux chansons. Le problème, c'est que le fichier a été envoyé en réalité, mais en me disant que cela avait échoué parce-que la connexion au serveur smtp.free.fr avait expiré. Et mon mail reste sur mon écran et n'apparaît pas dans mes envois. Lorsque j'ai téléphoné au destinataire, il m'a dit qu'il avait bien reçu le mail !!!! Ce phénomène se répète chaque fois que je fais un envoi de ce genre et évidemment je ne peux jamais être sûre que mon envoi est bien passé !
0
DELIGNY Danielle
5 nov. 2010 à 00:04
je suis sur une version 10/5/8 de mac osx et j'utilise sea monkey version 2/0/10 pour mes envois. Le problème c'est qu'on me dit que l'envoi a échoué alors même qu'il a réussi ... et le mail reste sur le bureau et n'apparaît pas dans mes courriers envoyés. Impossible d'avoir confiance ....
0