Windows detected a hard disk problem:À l'aide

sanelune Messages postés 137 Statut Membre -  
 kelvin -
Bonjour,

Mon ordinateur est en mauvais état depuis hier. Je peux toujours l'utiliser et venir sur internet, mais voilà :

Je reçois des messages qui me disent :
- ''Windows detected a hard disk problem'' et on me demande de commencer un scan immédiatement.
- ''Critical error; windows can't find hard disk space...''
- ''Ram memory is critically high...''

Tout ça me ramène à un programme qui semble s'être installé sur mon ordinateur et qui s'appelle ''HDD Defragmenter''. Ce programme fait un scan, mais me demande ensuite d'acheter la version ''DefragHDDRepair'' pour réparer les erreurs. Ça me dit que mon PC est en danger...

Quand j'essaie d'aller dans la restauration du système pour retourner en arrière à un moment ou mon ordinateur fonctionnait bien, je ne peux pas y accéder. C'est le même avertissement qui s'affiche : ''Windows detected a hard disk problem'' et on me demande de commencer le fameux scan HDD immédiatement.

En ce moment, je ne vois plus l'arrière-plan de mon bureau. Tout est noir et je suis en ''Safe Mode''.

Je n'y comprends rien ...

J'espère qu'on pourra m'aider ! Merci !

Sandra

A voir également:

8 réponses

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonsoir,

regarde si ce programme est présent dans le panneau de configuration fonctionnalités et tu le désinstalles..
1
sanelune Messages postés 137 Statut Membre 23

Merci pour ta réponse Jeannot17....Malheureusement, le programme ''HDD Defragmenter'' ne se retrouve pas dans la liste. :(
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

0

Bonsoir,

J'ai fait le scan et ça semble avoir beaucoup aidé puisque je ne reçois plus aucun message du type :
- ''Windows detected a hard disk problem'' et on me demande de commencer un scan immédiatement.
- ''Critical error; windows can't find hard disk space...''
- ''Ram memory is critically high...''

Cependant, mon écran (bureau) est encore tout noir avec ''Safe Mode'' d'écrit en haut à gaude et à droite. En haut au centre, c'est écrit : '' Windows Vista (TM) Home Premium (6001.vistasp1_gdr.100218-0019 Service Pack 1)

Que me suggérez-vous de faire maintenant ?

Voici le rapport du scan si ça peut aider :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5038

Windows 6.0.6001 Service Pack 1
Internet Explorer 8.0.6001.18904

2010-11-03 19:52:06
mbam-log-2010-11-03 (19-52-06).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|G:\|H:\|I:\|J:\|)
Elément(s) analysé(s): 274348
Temps écoulé: 1 heure(s), 3 minute(s), 10 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 1
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
C:\Users\Sandra\AppData\Local\Temp\winsp1up.exe (Rogue.Agent) -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
C:\Users\Sandra\AppData\Local\Temp\winsp1upd.dll (Rogue.Agent) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\winsp1up.exe (Rogue.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\40595001 (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableTaskMgr (Hijack.TaskManager) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableTaskMgr (Hijack.TaskManager) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\DivoCodec (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Sandra\AppData\Roaming\Desktopicon\eBayShortcuts.exe (Adware.ADON) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Sandra\AppData\Local\Temp\winsp1up.exe (Rogue.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Sandra\AppData\Local\Temp\winsp1upd.dll (Rogue.Agent) -> Delete on reboot.

Merci beaucoup !

Sandra
0

bsr
tu as des infections comme tu vois
des infections au niveau du registre mème
est ce que tu as vidé les infections trouvées de : quarantaine?
tu dois commencer par réparer le système
tu dois utiliser un nettoyeur (ccleaner par exemple) pour nettoyer les fichiers temporaires et le registres
si celà ne corrige pas efficacement le problème
il faut aller un peu loin
b.c
0

bsr
attention
pour la réparation il faut bien choisir:mise à niveau
voir lien:http://www.google.com/url?q=http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html&sa=X&ei=ki7TTJHxCoHJswbDqJiLDQ&ved=0CBsQrAIoAzAA&usg=AFQjCNF9ZZQhiWsQdvBzuWN584lYBH_Ofw
b.c
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   572

Salut,

Ce sujet a plus sa place dans le forum virus/sécurité, donc je le redirige ;-)

====

Sinon, HDDDefragmenter est un rogue, une arnaque qui va chercher à te faire croire que ton système est compromis et que la seule manière de réparer est d'acheter leur logiciel bidon...

Un peu plus d'infos là : http://www.geekstogo.com/...

=====

Si tu veux vérifier l'état de ton système, on peut lancer un diagnostique avec ZHPdiag :

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Une fois le téléchargement achevé, double-clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/!\ L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix /!\

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.

0

bsr
oui tu as raison de le rediriger
c'est HDDDefragmenter
j'allais le rediriger vers:virus / securité mais après la réparation
il est en safe mode,si c'est possible,tant mieu
b.s
0

Ok,

Alors...

J'ai maintenant vidé la section quarantaine du programme Malwarebytes Anti-Malware de tous ses fichiers.

Si je comprends bien, la prochaine étape serait de nettoyer les fichiers temporaires et le registre. Je ne suis pas certaine de comprendre comment faire celà. Il s'agit de télécharger en ligne le programme ccleaner ?

Ou dois-je d'abord diagnostiquer mon ordi à l'aide du programme ZHPDiag ?

Merci de me clarifier les étapes à suivre. Merci beaucoup !

Sandra
0

bonjour
ccleaner:https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

pour le diagnosic ZHPDiag si tu es encore en mode sans échec et que tu peux le faire se serait mieu pour la désinfection totale du PC.

le mieu serait de réparer le système pour qu'il démarre normalement,faire le nettoyage avec ccleaner puis poste le rapport pour une étude approfondie

bonne chance
0

J'ai fait le ZHPDiag : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijbqhYq92.txt

Je me lance maintenant avec le Ccleaner ?

Merci beaucoup,

Sandra
0
Bobynaish

Bonsoir, as tu réglé ton problème et comment ? J'ai la même infection et impossible de s'en débarasser... merci d'avance
0
kelvin

meme souci cela doit etreun virus mais je n'y comprend rien non plus
0