Lecteur de carte

baleys89 Messages postés 51 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour salon
Suis pas sur d'etre sur le bon forum parce-que je ne viens que très rarement et je n'ai pas tout compris ... excuse-me
Mon problème:
Après formatage de windows xp pro sur un pc de 3 ans impossible de faire fonctionner mon lecteur de cartes en façade (ça marchait avant) . Lecteur samsung 4 trous . Il est branché sur port usb interne (carte mère asus sli-m2n-esli-oo)
Dans le poste de travail je vois mes 4 lecteurs (G - H - I - J ) mais rien dedans . Les cartes essayées fonctionnent sur les autres pc . Sur ce lecteur de carte un port usb ... les clefs fonctionnent , et la led verte s'allume quand j'introduis la carte.
Dans le gestionnaire de périph rien de spécial . Dans celui-ci, j'ai viré tout ce qui est usb et j'ai rallumé tout s'est remis en place au redémarrage ... Rien . J'ai aussi tout viré les lecteurs généric USB dans le gestionnaire et dans "lecteur de disque"
a la remise en marche tout s'est réinstallé ... toujours pas de lecteur de carte.
Dans gestion de l'ordi stockage et stockage amovible je n'ai rien de visible est-ce normal ?
De plus ce lecteur je l'ai mis en place il y a moins d'un an et il n'a pas beaucoup servi .
Quelqu'un a-t-il une idée ? je suis preneur pour toutes les idées parce que ça commence à être gonflant
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

n'y a t'il pas des pilote spécifique ? ( je pourrait avoir le modèle du lecteur de carte ? pour la recherche des bon pilote , car les pilote générique de Windows ne sont a priori non fonctionnel )
0
baleys89 Messages postés 51 Statut Membre 11

slt
lorsque je l'ai installé la première fois , j'ai banché le cable usb (interne) , j'ai allumé le pc et ça a fonctionné . Il n'y a pas de pilote pour ce genre de matériel ou s'il y en a un, Windows le mets en place en kelkes secondse. C'est comme une clef usb ... en bas à droite ... nouveau matériel détecté et puis 5 secondes plus tard c'est opérationnel . J'en ai commandé un autre je me dis qu'il est peut-etre HS . Ce qui est étrange c'est qu'il est reconnu dans le gestionnaire de périphe et dans le poste de travail. Merci kan même pour ton aide et si tu as une idée géniale je suis preneur
0
Utilisateur anonyme

peut etre regarder dans le bios si l'option "Os Plug & Play" est bien activer , apres le probleme peut venir au niveau de la carte mere ou tout simplement du lecteur de carte qui sont si fialbe que ca ...
0