Probléme au Démarrage

Résolu/Fermé
ROMAIN75 - 3 nov. 2010 à 20:53
 ROMAIN75 - 4 nov. 2010 à 09:05
Bonjour,

j'ai eu un soucis avec ThinkPoint je pense avoir résolut se problème grace à vous mais maintenant voilà ce qui se passe :

j'allume mon pc.... windows s'ouvre... je clique sur ma session
cela m'indique alors que mes paramètres personnels charge

là mon fond d'écran apparait.... puis plus rien....
normalement la barre en bas s'affiche puis tous les icônes quand lee pc démarre normalement

mais là non je suis face a mon fond d'écran uniquement
pour aller sur internet je fait CTRL+ALT+SUPP - nouvelle tache - et je lance Firefox
et tous mes dossiers sont là

comment est ce possible ?
j'ai pu supprimer un programme important sans faire exprès ?

si je suis pas dans le bon salon lequel me conseillez vous ?

MERCI !!

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 20:57
avez vous essayer de fermer le processus "explorer.exe" et de le relancer ( gestionnaire des tache > nouvelle tache > explorer.exe ) ?
0
filo81 Messages postés 662 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 61
3 nov. 2010 à 20:57
Bonsoir,

essaie de de cliqué sur CTRL+ALT+SUPPR ensuite dans fichier, créer une nouvelle tache et la tu tape explorer.exe
0
slt, J'aimerais ne pas avoir a reformater mon pc...

j'ai tapé explorer.exe

et il me repond que wondows ne le trouve pas !!
0
Xpader Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 20
3 nov. 2010 à 21:19
Ou aux pire si sa marchent pas tu c'est se que tu ah a faire tu a un pro la : )
-1
bin je préfère tout essayer avant le reformatage....

je rallume et je te dis...
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 21:29
aucun probleme
0
sa ne change rien....

je crois que j'ai supprimé Explorer.exe

il n'apparait plus dans ma liste
ctrl+alt+supp >> Processus

c'est normal ?
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 01:20
non , cela n'est pas normale

1 - relancer le processus "explorer.exe" via le gestionnaire des Tache ( donc non fonctionnel ? )
2 - CHKDSK /R (non fonctionnel ? )

autre solution , au lancement de votre ordinateur , appuyer sur une touche F?? pour accezder a la page de sélection avancer ( lancer en mode sans echec , dernier configuration valide .. ) ( suivant les carte mere , la touche pour y accerder change , generalement c'est F10 ( tappoter la touche juste apres le démarrage du pc ( pendant le chargement du Bios ) et selectionner "Ligne de commande"

Et remettre CHKDSK /R
0
PROBLÈME RÉSOLU :

enfaite lors de mon problème avec THINKPOINT j'ai supprimé

explorer.exe

j'ai donc été sur mon autre pc... j'ai copier coller explorer.exe que j'ai replacer

et voila mon inerface est revenu comme avant

Merci de votre aide :)
0
Xpader Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 20
3 nov. 2010 à 20:55
Reformatage du système obligatoire pour ce genre de situation
-2
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 21:00
d'autre solution existe avant de formater , je suis technicien informatique , et je ne comprends toujours pas quand un problème survient , la seul option des utilisateur lambda est le formatage , qu'il essaye ce que j'ai dit plus bas , relancer le processus explorer.exe , puis un bon petit nettoyage du registre voir un chkdsk /r règlera le problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xpader Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 20
3 nov. 2010 à 21:01
sa na jamais fais de mal a 90% des cas sa marchent
-2
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 21:06
réponse complètement inutile et ma solution a fonctionner dans 97% de tout les pc que j'ai dépanner , quand on ne connait pas toute les solution disponible , il est inutile d'essayer d'aider , surtout que le formatage fait perdre du temps ( entre la récupération Data , la réinstallation , la fusion des Data ) , mes 2 solution fonctionne parfaitement , ne le prenez pas mal , mais laisser faire les personne qui sont apte a cela et qui propose toute les solution les plus simple et les plus adapter au problème

cordialement
0
ne vous embrouillé pas sur mon Post !!! s'il vous plait :((

j'ai taper explorer.exe dans nouvelle tache mais il me repond que Windows ne là pas trouvé...

a l'aide :((
0
je m'en excuse ROMAIN75 , bon , essayer ce qui suit :

1 - tout en appuyant sur la touche "windows" ( petit logo de windows entre "ctrl" et "alt" ) + R , une fenêtre devrais s'ouvrir ( la fenêtre "exécuter" ) taper "cmd" , la fenêtre "dos" devrais s'ouvrir , taper "chkdsk /r" ( un espace entre chkdsk et /r ) il devrait vous indiquer le volume est en cours d'utilisation , et que le scan peut démarrer au prochain redémarrage du pc ( ne pas oublier de taper "o" pour accepter ( de toute façon cela est indiquer ) ) , au prochain démarrage du pc , une fenêtre Dos devrais apparaitre et scanner le volume , et réparez ce qui peut l'être

autre solution pour accédez a la fenêtre cmd > Gestionnaire des tache > nouvelle tache > cmd
0