Forum Musique : des liens svp !

Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 3 nov. 2010 à 20:02
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 nov. 2010 à 12:51
Bonsoir,

J'avoue, j'ai pas pris le temps de chercher ce qui a déjà été posté sur le sujet.. Shame on me :p

Je prends beaucoup de plaisir, comme tous mes comparses, à répondre aux internautes en quête d'infos concernant les morceaux de musique qui les hantent..

Beaucoup de ces morceaux cherchés concernent des émissions TV dont on peut trouver les liens et les ajouter à la requête.

Alors pouvez-vous ajouter un petit encart en haut du forum musique ou sur toute nouvelle discussion du forum, stipulant qu'un max d'informations, notamment un lien vers la video, un lien vers un morceau fredonné (etc..) est un bien pour chacun ?

Merci et bonne continuation à vous tous. :)

2 réponses

mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2016 2 732
Modifié par mikael08 le 3/11/2010 à 20:28
Bonjour Bertrand40.
Étant très souvent dans cette section , je me joins à toi concernant ta demande.
J'avais , il 'y a un peu plus d'un an , effectuéune demande assez similaires à la tienne mais malheureusement tombé aux oubliettes.
Voyons si il y'aura de l'amélioration à venir .
Merci de mettre ton sujet en résolu si ta réponse a été trouvée.
?Amicalement Mika?
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
4 nov. 2010 à 01:38
Bonsoir,

Ce lien de la charte donne les conseils que vous attendez, en plus général quand même, je l'avoue :
Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connaît généralement le contexte de celui-ci. Or les usagers du forum ne peuvent lui venir en aide que s'ils savent de quel logiciel il s'agit, sur quel système d'exploitation, éventuellement le matériel concerné.

Il est donc essentiel de décrire l'erreur de la façon la plus complète possible en précisant l'environnement logiciel et éventuellement matériel. 

Vous pouvez y faire référence en tant que besoin et autant que fois qu'il est nécessaire :-)

Cordialement.
0
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
4 nov. 2010 à 11:30
Bonjour Chris,

En effet c'est écrit. Mais je me doute que tu sais comme tout un chacun, que les chartes ne sont pas lues.. ^^ De la même manière qu'on ne lit généralement pas entièrement nos contrats téléphone, électricité, gaz, carte de crédit, et j'en passe, sans parler des notices de montage Ikea (lol).

Un rappel en haut de chaque forum ou automatiquement à la création d'une discussion, serait à mon avis plus probant. Parce qu'en effet on ne parle là que de la section musique, mais partout ailleurs c'est à peu près pareil. Concernant les configs matérielles et logicielles par exp, heureusement que certains profils sont renseignés. Car c'en est souvent décourageant.. :/

Militons ! :D
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
6 nov. 2010 à 12:51
Hello,

Militons ! ;-)
0