Téléviseur en réseau avec mon ordinateur

nicossse -  
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté récemment un téléviseur samsung UE40C6000 et l'ai branché sur ma BBOX (modem bouygues), mon ordi détecte bien la télé, la télé est bien connectée à internet mais mon problème c'est que je ne sais pas comment accéder aux films qui sont stockés sur mon ordi via ma télé!

Dois je créer des dossiers spécifiques sur mon ordi pour les retrouver sur ma télé?

Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

nicossse

Un petit up, en esperant trouver quelqu'un qui puisse m'aider.
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
je ne pense pas que la tv soit prévue pour être utilisée de cette façon maintenant (téléchargement), il faut consulter la documentation fournie à ce sujet, mais il y a peut-etre moyen de se connecter à un stream généré par videolan par exemple sur le PC.
et ... Voili Voilou Voila !
0
nicossse

j'ai regardé la doc hier soir avant de poster sur le forum, il explique comment mettre la télé en réseau mais pas comment acceder au fichier qui peuvent etre mis en réseau!
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

c'est ce que je disais:
c'est que ça n'est pas prévu alors.
0
nicossse

Donc il n'y a aucun interet à avoir une télé en réseau?

merci de m'avoir répondu.
0

pour l'instant ça ne sert qu'à se connecter à des sites sur internet, c'est déjà pas mal, ça pourrait bien remplacer les chaines.
mais je pense encore que tu peux réaliser un serveur de streaming accessible par ta télé sur ton PC.
0
nicossse

Le truc qui m'intrigue c'est que quand je vais sur le mode "média play" de ma télé elle détecte mes deux ordis, et je fais "entrer" sur l'un d'eux cela m'ouvre des dossiers de musique, de vidéo et de photo qui sont malheureusement vides!

Ne mi connaissant pas assez en informatique, je prefere prendre ma clef usb et transferer directement mes films sur ma télé comme ceci plutot que d'essayer de créer un serveur de streaming :)

Merci de m'avoir donner de ton temps.
0

Etrange si tu balaies les dossiers, effectivement,
le plug and play n'est pas encore parfait certainement.
as tu essayé de partager ces dossiers sur le réseau ?
0