Je veux faire un achat mais j'ai peur

Fermé
Lulue - 3 nov. 2010 à 16:10
 zorro - 4 nov. 2010 à 10:03
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un appareil photo reflex, cependant je n'y connais absolument rien. Pouvez me conseiller afin de ne pas me faire avoir lors d'un futur achat ?
Je vous remercie d'avance.


2 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 3/11/2010 à 16:13
Salut,

"Je souhaiterais acheter un appareil photo reflex, cependant je n'y connais absolument rien. "
Quel usage souhaites tu faire de cet appareil photo ? (professionnel, familial et loisirs, ...)

Je ne pense pas qu'un Reflex soit indispensable si tu n'y connait rien, un APN standard suffira largement je pense...

A+ =)
"«Intelligence Artificielle» signifie que la machine est capable de prévoir à quel moment elle doit tomber en panne pour optimiser votre stress."
0
Salut,

faut pas avoir peur! :o)

Un reflex est un bien bel objet pas toujours indispensable mais dans la mesure où on en trouve en entrée de gamme pour un tarif raisonnable on peut se faire plaisir.

En gros pour être tranquille et débuter sans se ruiner je conseille au choix l'entrée de gamme Canon Eos 1000d ou le Nikon équivalent ou le Sony équivalent ou le Panasonic équivalent...!

Pour être clair, aujourd'hui ces marques (et d'autres) proposent du bon matériel dès l'entrée de gamme, après, c'est une question de goût, de toucher, de design...Les photos seront belles si vous êtes bon photographe.

J'ai acheté un Canon 400d d'occasion et j'en suis très content pour 250€!

Sinon pour faire de la photo de famille simple ou en touriste sans se prendre la tête et trimballer une valise d'objectifs (très chers) un compact haut de gamme ou un bon bridge sont très largement suffisants et souvent bien meilleurs dans des mains inexpérimentées. Il est plus facile de faire de mauvaises photos avec un reflex qu'avec un bon compact.

Enfin, dernier point, s'engager sur une marque n'est pas anodin: Les accessoires coûtent souvent plus cher que le boitier lui même et peuvent être réutilisés sur un boitier futur de la même marque dans la plupart des cas.
Ainsi, un utilisateur de Canon achètera des objectifs, zooms, flashs pour canon selon ses besoins et gardera longtemps ses chouchous. Partir sur Canon ou Nikon peut donc être un engagement de longue durée si on a un budget limité!
0