Avertissement "navigateur Google Chrome"

Fermé
Saanboy - 3 nov. 2010 à 14:22
 Saanboy - 4 nov. 2010 à 15:10
Bonjour à vous tous et toutes,

Attention à Google chrome.

Je suis satisfait de ce navigateur, seulement, il y a un très grand hic!

J'ai la dernière version de "premium security suite" de Avira, et à ma grande surprise, il a trouvé trois trojans à la racine de mon disque dur. Voiçi le rapport en ce qui concerne les trojans :

C:\Documents and Settings\Administrator\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Cache\f_000230
[RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Renos.AQ
C:\Documents and Settings\Administrator\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Cache\f_000231
[RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Renos.AQ
C:\Documents and Settings\Administrator\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Cache\f_000232
[RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Renos.AQ

J'ai écrit à Google pour leur en informer mais, je doute fort qu'il vont remédier à ça. Je n'ai trouvé aucune information au sujet de ce trojan, pour le moment. Donc, c'est à nous, de nous armer jusqu'aux dents pour nous protéger. La façon la plus simple qui est à notre disposition, c'est de scanner tout ce qu'on installe sur notre disque dur immédiatement après sans perdre une seconde. Je leur ai aussi demandé de ne pas faire comme Microsoft, de nous mettre à notre insu, de la m... sur notre disque dur. Ils vont sans doute m'envoyer pètre dans les fleurs. Alors, c'est le pourquoi je veux informer beaucoup de gens pour leur donner de l'information.

Saanboy
A voir également:

3 réponses

kemil511 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 2
3 nov. 2010 à 15:55
Bonjour,

J'ai utilisé Google Chrome pendant quelques temps et mon Antivirus n'a rien détecté (Avast Antivirus Free Edition). Il faut noter qu'il m'est arrivé de recevoir des messages d'avertissement de Avast mentionnant Chrome pendant que je surfais mais il s'agit des sites que l'utilisateur visite et non du navigateur qui transmettent un virus.

Mais si vous doutez de mes dires, sachez qu'il existe une solution alternative appelée Chromium qui reprend l'interface de Chrome ainsi que ses fonctions et sa rapidité, le tout sans être estampillée Google.
Pour le téléchargement, c'est ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/5851-chromium/

Cordialement.
0
Bonjour,

Grosse erreur, vous avez bien vu que le virus se trouve dans le dossier "cache" aussi dois-je vous dire que vous avez ouvert un site mis en cache dans ce dossier contenant un virus.
Google Chrome -------> 0 virus détecter.
0
Réponse à Kemil511 et John,

Kemil511 : Avant de changer pour prémium, j'avais avast internet security. Il n'a rien détecté au moment du scan au sujet de ces trois trojans dont je parlais dans le dernier message. Seulement premium a détecté ces trojans.

John : Vous avez peut-être raison. J'ai peut-être visité des sites qui contenaient des virus...??? C'est possible. Vous m'avez donc rassuré un peu mais, je dois quand même faire le test une autre fois avec Google chrome. Quand je vais remonter un ordinateur, sans même naviguer sur internet, je vais installer Google chrome et immédiatement après, scanner avec Premium. S'il ne voit rien, vous aurez entièrement raison, quoi que, je ne mets pas en doute vos compétences. Je vous tiens au courant, si vous voulez bien.

Saanboy
0