AIde avec le WIFI ...SVP

maxou_97 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
bonjour,
Je souhaiterai avoir qlq renseignements concernant le WIFI.
J'ai un Pc fixe qui a une connection internet via ADSL. J'ai un 2ème PC fixe qui a une connection internet venant du premier ( connection faite par câble et carte ethernet.)
Je souhaiterai acheter un portable qui lui est WIFI.
Que faut il faire pour avoir accés à Internet avec le portable? En sachant que je ne veux pas changer mon modem ni modifier mon réseau domestique actuel.
Merci pour les renseignements.
Maxou
A voir également:

4 réponses

jhgffre Messages postés 160 Statut Membre 39

salut,

Je suppose que ton modem n'est pas un modem WiF.
Il faudrait donc que tu équipes un de tes PC avec une carte WiFi.
0
maxou_97 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
non, mon modem n'est pas Wifi.

Une simple carte WIFI suffirai pour avoir internet avec mon portable?
Tout en gardant mon reseau actuelle ( partage avec un cable croisé ) ?
Merci pour ton aide
0
maxou_97 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait , ma configuration actuelle est :

1 pc ayant l'accé internet avec ADSL : ( maître )
1 pc ayant l'accés internet via le 1er pc ( maitre ) ,( via une carte reseau et cable )

Donc si j'ai bien compris, je mets une carte WIFI dans le 1er PC ( maître ) et j'aurai accés a internet avec mon portable ?

Merci
0

Re

Ouais, ça devrait marcher. Rensiegne toi auprès de ton revendeur informatique pour le choix du matériel, je ne pourrais guère t'aider sur ce point, vu que ma propre carte Wifi est intégré à la carte mère.
Voila.

bye
0

merci pour les infos..
Bonne soirée

Maxou
0

Re

J'y pense, je crois qu'il existe des clés Wifi que tu branches sur le port USB, ça t'évite d'acheter une carte Wifi.
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello,

Ou, il existe des clé, mais ce n'est pas une bonne qualité d'après les echo que j'ai eu. => déconseillé.
0