Comment désinstaller ask tooblar

Résolu/Fermé
boygeorges Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 3 nov. 2010 à 11:30
 shakou - 20 avril 2012 à 15:04
Bonjour, j'ai essayé dans le panneau de configuration - ajout et suppression de programmes de désinstaller ask tooblar mais je n'y arrive pas ! merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.



A voir également:

2 réponses

fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
3 nov. 2010 à 11:43
bonjour

infection ASK: La ASK toolbar est une barre d'outil néfaste qui s'installe, parfois à votre insu, avec de nombreux programmes (notamment les gratuits). Elle peut espionner votre navigation et récupérer des informations personnelles, c'est pour cela qu'elle est considérée comme un spyware.
Pour éviter de la retrouver sur son PC, il ne faut pas passer les étapes trop vite en installant des programmes, car souvent, il vous est demandé si vous souhaitez installer une toolbar partenaire du logiciel (c'est également le cas pour d'autres éléments néfastes). N'acceptez pas (il suffit souvent d'une option à décocher à l'installation) et lisez bien toutes les CGU (Conditions Générales d'Utilisation).



● Rends-toi à cette adresse afin de télécharger AD-Remover (créé par C_XX)

Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours

● Double-clique sur l'icône AD-Remover
Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
● Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
● Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
● Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )


<gras<Note :</gras> Process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus. els de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


0
boygeorges Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 3
3 nov. 2010 à 12:20
bonjour,merci pour l'info ,je vais mettre en appliction de suite, et je te dirai si ça à marcher, à plus
0
boygeorges Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 3
4 nov. 2010 à 16:41
bonjour, voila j'ai suivi le programme à la lettre, et ben oui ! ouf ! ça à marché, et je te remercie on peut dire qu'il y a des pro. sur le site c'est super... au faite le logiciel AD-Remover je le désinstalle ou quoi? j'ai remarqué qu'il n'aller pas jusqu'au bout de sa fonction ( 90% de sa fonction ) pourquoi?
0
bonjour,

Je ne comprends pas où il faut poster le rapport...
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
5 nov. 2010 à 10:44
bonjour

ad-remover bloque à 90% ==> pas normal

regardes si un rapport à été généré : C:\Ad-report-CLEAN.txt

sinon , fais ce scan de diagnostique

● Télécharges ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).

ou http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html ==> en bas de page


/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\

● Double clique sur le fichier d'installation, puis installes le avec les paramètres par défaut ( N'oublies pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

● Lances ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau

● Cliques sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

● Une fois le scan terminé, cliques sur l'icône en forme de disquette et enregistres le fichier sur ton bureau.

● Rends toi sur http://www.cijoint.fr/

● Cliques sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

● Séléctionnes le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

● Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
0