Connecté au wifi mais impossible de surfer

bat538 Messages postés 19 Statut Membre -  
bat538 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord, je sais que mon titre n'est pas très évocateur mais le problème est très précis donc je vais le développer ici. De plus, j'écris d'un de mes deux pc portables qui fonctionne sous vista, mon problème est sur le pc portable qui tourne sous XP.

Alors pour vous mettre en situation. Je suis chez numéricable et j'ai donc un modem qui me permet de me connecté au wifi sur mon pc 1 (PC avec vista) pas de soucis, je surf impecablement bien. Par contre, pour mon pc 2 (PC sous XP), je ne parviens pas à surfer. La connexion s'effectue, je rentre la clé WEP, le PC est connecté au wifi et tout paraît impeccable. Mais quand je vais sur mon navigateur (Firefox), le message traditionnel s'affiche "adresse introuvable, le serveur ne peut trouver...".

Je suis venu sur ce forum et j'ai lu toute la page de ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/oldest/5362085-numericable-connectivite-limitee-inexistante

Je pensais pouvoir résoudre mon problème mais que né ni, j'ai suivi tout ce que dit snk8 mais ça ne fonctionne pas mieux. J'ai donc branché mon pc 1 et fait toute les manip' puisque normalement si le fait sur le pc 1 ça fait fonctionner le pc 2. J'ai tout vérifier, tout est activé, l'adresse IP est bonne. J'ai donc vérifié sur mon pc 2, j'ai bien une adresse ip différente du pc 1 (192.168.0.11 pour le PC 1 et 192.168.0.12 pour le pc 2), il n'y a donc pas non plus de conflit d'adresse IP.

Je me suis également branché en filaire avec le pc 2 à ma box, la connexion se fait mais lorsque je regarde dans la console l'ipconfig/all, il n'y a pas de numéro en face de passerelle par défaut. Est-ce normal ? Le problème est-il en lien ?

Après tout ça, je me suis dit que j'allais vous demander de l'aide plus précisément en postant ce message. A oui aussi, j'ai appelé le service client de numéricable qui m'a répondu que ça ne venait pas de la connexion mais que après multiple manip' m'a dit que le problème venait du fait que mon pc 2 ne pouvait pas se connecter au modem ou routeur je ne sais plus très bien ce qu'elle m'a dit.

J'espère avoir été clair dans mon problème, si vous avez besoin de d'autres renseignements pour m'aider, je serais là, évidement.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, même si ce ne sont que des pistes de réponses ça serait cool que mon deuxième pc qui est en fait celui de mon amie puisse se connecter à internet et qu'elle arrête de scouater le mien pour surfer ^^

A voir également:

8 réponses

untenshu

bonjour

pour le deuxième ordinateur le réseau sans fil a-t ' il été configuré ?

cordialement
0
bat538 Messages postés 19 Statut Membre

Merci pour cette réponse mais je ne comprends pas trop la réponse :-s

Que faut-il faire pour configurer le réseau sans fil pour le pc 2 ?
Le pc 2 est connecté au wifi avec une adresse IP mais pas de passerelle par défaut.

Merci de m'aider :-)

Cordialement, bat538
0

Personne pour m'aider ?

Merci d'avance
0
louis59496 Messages postés 152 Statut Membre 6

Bonjour,

- N'y a t il pas un conflit d'adresse IP ?

- Vérifie que tu n'as pas des paramètres personnalisés dans le protocole TCP/IP

Pour ça tu vas sur ta connexion, clique droit --> propriétés-->tu descends jusqu'a Protocole internet TCP/IP--> propriétés, là tu coches (si ce n'est pas le cas) " obtenir une adresse IP automatiquement
en dessous tu mets également les serveurs DNS en automatique

En espérant avoir résolut ton problème... si non, répond quand même ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de la réponse mais comme je l'ai déjà dis, ce n'est pas un conflit d'adresse IP. Les adresses IP sont différentes sur les deux PC et j'ai aussi vérifié ce que tu m'as dit les cases sont cochées, l'attribution automatique se fait donc normalement et correctement.

D'autres sources de résolutions ?
0

Du monde pour m'aider ???
0

Je n'ai toujours pas trouvé de solution :-(
0

Un autre forum où il y a plein de Zéros pour ne pas le citer m'a permis de résoudre mon problème. Ma carte réseau local bloquait ma connexion. je l'ai donc désactivée et ça marche. Maintenant, je cherche à bien la configurer pour, au cas où, pouvoir me connecter en filaire.

Merci à vous quand même.
0