Connexion entre Nokia C3 et Ordinateur

Michiyo-tan -  
 imili -
Bonjour à vous !

Je viens de faire l'acquisition d'un téléphone Nokia C3-00 avec lequel je n'ai aucun matériel de connexion à l'ordinateur fournit (contrairement à mon ancien téléphone; aucun câble ni instructions pour). Hors je voudrai tout de même avoir de mes fichiers sur ce téléphone, autant en images qu'en musique. J'ai beau chercher les centres de partages sur mon ordinateur, je ne trouve rien pour les connecter ensemble. Je sais qu'il est possible de faire un partage par Bluetooth, sauf que je ne trouve malheureusement pas comment faire. Quelqu'un le sait-il ? Ou connait une autre solution ? Vous me serez d'une grande aide !

Je dispose d'un ordinateur configuré avec Windows Vista. Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Frantheod

Bonsoir...J'ai un Nok E 71 & un C3-00; je confirme qu'il n y a pas de cable USB livré avec le C3. Tu trouveras çà sur la baie pour 4,50€ port compris.
21
Lilipop

Qu'est - ce la Baie ? J'ai le meme probleme et cherche a relie mes fichier de l'ordi a mon nokia . Comment faire ?
0
clara63

bonjour jai un nokia c3 je narrive pas a relier mes ficher a mon telephone quelqun pourais m'aider merci davance enrevoir
0
mclaire55

moi, je m'arrache les cheveux : je fais des photos pour les mettre sur le Net... Rien à faire çà marche une fois sur 10, même avec un cable USB, çà me rend complètement cinglée... Comment contacter, en direct livre, des responsables de NOKIA ?
0
exeo

je ne c est pas ce que c est la baie
0
kamel78

telecharger nokia suite il suffit d'une connexion soit parcable ou soit par bloutooth
0
gf

J'ai le même problème ! :s
On peut s'envoyer des photos de l'ordi au C3 mais pas l'inverse... ( "service non supporté par l'autre équipement ")
4
619Amy

comment on fait pour faire ca ?
0
mh1986

tu doi aller sur ton gestionnaire bluetooth et clicker sur "recevoir un fichier" et par la suite tu appuie sur envoyer depuis ton tel
0
emilie

comment vous faites pour tranfere des photos sur le nokia C3 ?
0
chachoux

Le gestionnaire blutoth est sur le nokia c3 ou sur l'ordinateur car moi je ne crois pas avoir de systreme bluetoth sur mon ordinateur il est en windows 7 .... :/
0
emilie 2

Bonjour à tous : je voudrait savoir comment savoir faire pour , envoyer des photos qui sont sur mon telephone nokia c3 a mon ordinateur ? j'ai bien evidement le cable mais je ne comprend pas ou cliquer . (jesais je m'exprime mal) !
0
Valou

Idem que vous, réussite pour transvaser des photos de mon ordi vers mon Nokia C3-00 ou Nokia C3, mais pas de cables reçu. Mon frère a un ordi avec bluetooth et à pu transférer mes images de mon Nokia C3 sur son ordi mais ça a en même temps supprimé mes données qui étaient liée à ses images.
Et dans le manuel d'utilisation ce n'est pas clair ou ça n'explique pas .
G aussi un problème de connection web et un problème d'écran qui se gel, avez-vous rencontrez ce meme problem?
4
chachoux

Lorsque tu dit que ton ecran ce gel tu veux dire quoi ?? De toute maniere je suis très décu par le nokia c3 !
0
luludu5

Comment fait-on Valou ?
0
anonyme 01

J'ai moi aussi un Nokia c3-00 et pour pouvoir transférer les musiques et les photos, j'ai acheté un adaptateur de carte mémoire micro SD et j'ai transférer le tout sur la carte mémoire que j'ai ensuite pu lire sur mon pc. :)
3
anna98

comment tu fait pour mettre les photo sur la carte mémoire ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebornou Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

En ce qui concerne une connectivité "physique", il me semble que ton téléphone dispose d'une sortie miniUSB (à gauche sur l'image un port d'entrée miniUSB):

http://www.cash-web.fr/cashweb/images/Image/INFORMATIQUE/Cables%20Informatique/cable_mini_usb.jpg

C'est étonnant que le cable ne t'a pas été fourni... Procure toi-en simplement un!
1
El-diablo

Le plus simple,pour ne pas devoir retirer la carte memoire,c'est de posséder un câble mini Usb avec lequel tu connectes ta machine et ton Gsm.
J'ai moi mm acheté le nokia C3,sans mini usb fourni.
J'ai donc du me rendre dans une gde surface et l'acheter.

Une fois connecté avec ton ordinateur,un simple copier-coller,ou glisser-déposer suffit.
1
TOTO77124

Commment moi il me demande soit connecter a NOKIA OVI SUITE OU Transfert fichier et Stockaakge carte memoire
0
lilii 887

il m'a dit qu'il ya une connexion alors qu'il ne marche po
0
Lilou

Bonjour,
J'ai également un soucis .. j'ai acheté un Nokia C3 récemment.
Je viens de me procurer le cable USB, afin de transférer mes photos vers mon pc et inversement ... Et aussi ajouter des musiques de mon pc vers le téléphone ...
sauf que, mon pc ne détecte pas le téléphone .. le C3 propose : Demander connexion, ou Nokia ovi suite, transfert multimédia, ou stockage de masse ..
J'ai beau avoir essayé de séléctionner chaque option, l'une aprés l'autre.. rien ne fonctionne..
Cmt faire pr qu'ENFIN je puisse faire qqch de ce pc à ce téléphone !!
Si vous pouvez m'aider .. un grand merci !!
1
luludu5

J'ai le même problème !
0
Lilou

Perso, le problème est réglé ! J'ai acheté le BON câble sur amazon, et depuis, ça marche nickel.
Je branche le téléphone au pc (windows vista) et je ne suis pas spécialement Nokia Ovi suite. Je vais simplement dans "Poste de travail", je trouve l'icône du téléphone et ai accès à tout.
Voici le lien : http://www.amazon.fr/Nokia-C%C3%A2ble-de-connectivit%C3%A9-CA-101/dp/B000U6QPFI/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1330869414&sr=1-1
Vraiment pas cher.. et envoi rapide !
0
cathamani

moi c'est plus compliqué!! j'ai un Nokia C3 00 . Je voudrais savoir si par un cable ou par bluetooth on peut relier à l'ordi et surfer sur internet le téléphone servant de modem?
0
reyg

moi mon nokia ne detecte plus les ecouteurs comment fait on pour les detecter a nouvo merci
0
chachoux

Va dans parametre accessoire kit oreillette et je pense que tu la mis en mode silencieux met le en mode par defaut ou un truck du genre :S
0
moi -mee

ah oui g oublier de dire g mon cable usb =) et g un nokia C-300!!
0
Funk-ID

Comment on fait pour transférer des musiques depuis le PC sur le nokia avec un cable USB parce que moi j'ai le cable mais je ne peux rien transférer du PC vers le nokia
0
Jazlam

moi aussi j'ai besoin de l'aide comment tranférer la musique sur un nokia c3 avec un cable USB merci
0
vasco

Bonjour,

Pour relier le Nokia C3 au PC via le Bluetooth, il est nécessaire de régler la visibilité du téléphone sur "Toujours visible".

Ça fonctionne pour Ubuntu 11.10 et Windows 7.
0
luludu5

Ou règle-t-on "toujours visible" ??
0
Anonyme Aide.

On le règle dans Menu -- Paramètres -- Connectivité -- Bluetooth -- Visibilité du téléphone -- Toujours visible.
0
ons97

# Bonjour,
J'ai un accès gratuit à facebook avec mon opérateur Tunisiana, mais le problème c'est que quand j'essaie de me connecter je n'arrive pas ni à saisir le mot de passe, ni à modifier quoi que ce soit sur la page d'accueil de facebook.
Il à noter que quand j'écris un message ordinaire le clavier marche normalement.
Merci d'avance.
0
sur nokia

0.facebook.com
0
toitoine59om

Moi g le meme probleme pa de cable usb avc mon portable nokia c3-00
-1
chachoux

C'est normal je crois car moi non plus j'en ai jamais eu et je connais beaucoup de personne qui en on un et personne n'as le cablme c pour nsa que je pense qu'il y a une autre solution ...
0
moi -mee

slt,tt le monde !!
euh oui comment on fait a connecter la carte memoire a l'ordi
et comment on fait a mettre de la musique et des photos dans la carte memoire ?? AIDEZ-moi please !!!
0
El-diablo

Le plus simple,pour ne pas devoir retirer la carte memoire,c'est de posséder un câble mini Usb avec lequel tu connectes ta machine et ton Gsm.
J'ai moi mm acheté le nokia C3,sans mini usb fourni.
J'ai donc du me rendre dans une gde surface et l'acheter.

Une fois connecté avec ton ordinateur,un simple copier-coller,ou glisser-déposer suffit.
0
El-diablo

pour ma part j' utilise soit le bluetooth, soit une clé usb-sd.
J'ai trouvé la clé dans une grande surface pour 10 euros,avec 8gb + un lecteur de carte sd intégré.
Super pratique!
0