Partage via neufbox

nus12 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nus12 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhiate connecter mes deux pcs xp entre eux pour transférer des données sans avoir a sortir la clé usb. je trouve pas de tuto pour configurer mes machines.
Mes 2 pc sont connectés sur la neufbox par câble ethernet
Quelqu'un peut'il m'aider?
A voir également:

17 réponses

el_profesor

Bonjour,

Clique droit sur le dossier à partager faire Propriété puis partage ou partager et voilà après il faut simplement règler les droits.
1
nus12 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, merci de répondre, que signifie régler les droits?
La manip que je recherche est celle qui consiste à cibler l'ip du PC2 pour créer un raccourci d'accès direct au PC2 sur le bureau du PC1, sans câble direct, seulement en passant par la box.
je suis pas expert c'est pour sa que je galère mais j'ai vu des forums que certain l'ont fait mais ils ont pas précisé la manip
0
farai14 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour

Pour commencer tu suis la technique de "el_profesor"
ensuite tu ouvres CMD et tu fais un ipconfig
Avec cette ip tu peux créé un raccourci sur ton bureau en faisant Clic droit - Nouveau - Raccourci et le chemin du raccourci sera "\\192.168.*.*" (*=la fin de ton ip)
1
nus12 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour farai14
alors j'ai testé la manip du raccourci depuis mon PC1 mais sa me met "le fichier \\192.168.1.**\ est introuvable"
pourtant j'ai créé un dossier partagé sur mon PC2 j'ai bien vérifié l'IP du PC2, j'ai même modifié les nom des ordis pour les mettre dans le même groupe de travail alors je sais pas.
0
farai14 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Et si tu fais Démarrer - Exécuter - \\192.168.1.* ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sa me dis " l'emplacement réseau ne peut être atteint"
0

arrive tu as ping ton pc
Demarrer - Executer - cmd - ping 192.168.1.*
0

oui les paquets envoyés sont tous reçus : 0% de perte
0

Ou alors essaye d'y accéder avec le nom du partage :

Démarrer - Executer - \\192.168.1.*\<Nom du partage>
0

le nom du partage c'est le nom du dossier partagé sur mon PC2?
dans ce cas sa ne marche toujours pas, j'ai le meme message d'erreur
0

Pour être bien sur sur certain point :

1 - tu remplace bien * par l'ip de ton pc ?
2 - As-tu sur ton PC2 une main sur le dossier que tu partages ?
3 - La session qui partage ton fichier a t-elle un mot de passe à l'ouverture de session?
0

alors

1- je remplace * par l'ip de mon PC2 en faisant la manip depuis mon PC1
2- oui
3 - non

je pense bien que s'est galère sa devrai marcher, je pense que le problème est plus profond dans mes machines
0

Alors mes un mot de passe à ta session sur ton PC2
Demarrer - Panneau de Configuration - Compte Utilisateur - Et il doit te proposer de mettre un mot de passe.

Quand le mot de passe est mit retente d'accéder à ton partage
0

rien a faire j'ai pas d'accès a mon PC2
0

je vais manger (je suis au boulot) je reviens vers 2h
0

As-tu un message d'erreur ?
0

oui le même message "l'emplacement réseau ne peut être atteint"

j'ai fait la manip de l'aide windows qui consiste à vérifier que le service d'assistance tcp/ip netBios est bien démarré (en faisant exécuter --> services.msc) mais j'ai toujour le message d'erreur.
je vais tanter une mise à jour de mes pilotes.
0

mise a jour inefficace
le pire c'est que j'avais déjà réussi à connecter mes ordis de cette façon et qlques mois après sa marchai plus sans rien avoir modifié de spécial
0