Hotspot et connexion privé sfr

Fermé
killerhertz Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 3 nov. 2010 à 21:59
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 3 nov. 2010 à 22:15
Bonjour,

Je suis un client SFR qui vient de démenagé, j'utilise une connexion hotspot à mon appartement avec les identifiants de mes parents et eux se conectent en meme temps par ligne de téléphone originale. D'apres eux quand on est connecté en meme temps sa connection rame.
Est-ce que ca peut s'expliqué? i a t-il eu des cas similaire?
Merci

A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 3/11/2010 à 22:38
Bonsoir

Si j'ai bien compris, tes parents se connectent à l'interface "normal" de la box, et toi, qui en es éloigné, à l'interface Hotspot de cette box ?

Je crois me souvenir qu'il y a en effet plus ou moins un "partage" de débit, un minimum étant toutefois réservé à l'utilisateur propriétaire de la box.
En effet tu as le statut d'un invité "extérieur", qui ne peut pas trop prélever sur le débit total, malgré l'autorisation du propriétaire de la box ...

Si par contre ton hotspot n'a rien a voir avec la box de tes parents, cela voudrait dire que Sfr peut détecter qu'il s'agit du même abonné, malgré les deux IP différentes, et de "cumuler" les débits. Un peu étonnant, mais pas impossible ...

(EDIT) Cela mériterait de faire des tests de débits, simultanés ou séparés, avec :
https://www.speedtest.net/

A+
Nyctaclope
0