Problème connexion réseaux wifi publics

Fermé
tahne - 2 nov. 2010 à 13:47
 loulou66 - 19 nov. 2010 à 10:42
Bonjour,

Voici mon problème: je viens d'emmenager dans un nouvel appartement, je n'ai pas encore de box, j'essaye donc de me connecter à un réseau non sécurisé (je capte SFR wifi public, FreeWifi et NeufWifi). Au bout d'environ 2 secondes dans la fenêtre des connexions apparait un message me disant que la connexion a échoué. Et ceci pour les trois réseaux, alors que j'ai pu me connecter sur le réseau public de McDonalds ansi que celui d'un hôtel Formule1, et que je me connecte sans problème sur n'importe quel réseau Wifi privé...

J'ai windows 7. Je suis en IP libre. Quand je tente un ipconfig /release dans le console, un message d'erreur apparait (je ne m'en rappelle plus je suis sur un ordinateur au travail). Idem quand je tente un ipconfig /renew. J'ai tenté de me mettre en IP fixe mais je ne capte plus les réseaux publics.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance, c'est une situation assez gênante, je suis obligé d'utiliser internet au travail... =)
A voir également:

5 réponses

scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
2 nov. 2010 à 13:56
Via les hotspots free et SFR, la puissance du signal reçu n'est-elle pas trop faible?
1
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
3 nov. 2010 à 13:40
Quand tu te connectes à Free ou SFR, as tu la page d'accueil de ces opérateurs ou absolument rien?
Dans mon cas personnel, je parviens quelques fois à me connecter à ces hotspots avec des demandes de login + mot de passe, mais les lenteurs de connexion proviennent essentiellement du signal qui est trop faible.
Dans ton cas 2 barres sur 4 , ça semble pas trop mal.
Mais n'ayant pas windows 7, je peux pas trop juger.
La config pour ces hotspots c'est la config standard de tous le monde (DHCP dynamique, oublie le statique).Si tu parviens à te connecter à Macdo, la config devrait être la même pour SFR ou Free.Ta carte wifi a une antenne visible ou pas?
1
salut moi de mon appartement je narive pas a capter le reseau public alors ke partout ailleur jy arrive jaimerai savoir comment faire pour reussir a les capter !! merci
1
J'ai deux barres sur quatre (il me semble) pour ces réseaux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma réponse etait-elle trop imprécise? =)

A partir du moment où je les capte, je devrai réussir à me connecter non?
0