Test SSD vs HDD étonnent!

Fermé
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 - 2 nov. 2010 à 13:26
 takatoukité - 8 janv. 2011 à 18:57
Bonjour,
j'ai voulu testé se matin les débit de mes deux SSD et d'un de mes HDD. et la je vois vraiment plus se que les SSD peuvent m'apporte!

j'ai t'este avec se Bench:
AS SSD Benchmark
https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-recuperer-les-donnees-sur-un-disque-dur-ssd-en-panne/

et les résulta m'étonne!
http://img11.hostingpics.net/pics/796579bug_entre_SSD_et_HDD.png

est ce que quelqu'un a une explication ?
pourquoi mon HDD a une meilleur lecture que un SSD ???

<config>
1er PC:

* AMD Phénom X4 945 3.0Ghz
* Ventirad : V8 COOLER MASTER! 14°c au repos et dépasse pas les 25° en pleine charge!)
* GA-870A-UD3 AM3
* ATI HD 4850 512Mo (@: Mémoire: 1112/2200 GPU : 699) @ 12%
* 2 x 2Go DDR3 1333
* SSD 60 Go cosair
* 2 x 1To(data)
* Lecteur/Graveur DVD LG SATA2
* Boitier A+ Case 'EL DIABLO'
* Xilance 580Watt PCI-E 2.0
* OS: W7 Intégral x64
A voir également:

5 réponses

ton disque va même plus vite que l'autorise le sata3 : bug du soft
5
Salut

Le soft est apparemment conçus pour les SSD, ne supporterait-il pas ton HHD?

1832.2MB/s c'est plus de 2 fois le maxi autorisé par le SATA 3 6.0Gb/s ou 750MB/s (ne pas confondre B = byte et b = bits > 1B = 8b)

Il faut donc un autre logiciel pour tester ton disque Samsung parce que les résultats sont tout simplement impossibles.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
3
C'est clair et net, ton soft bug, avec un simple HDD, jamais de la vie t'arrive à un débit de lecture pareil, à moins d'avoir une armée de HDD en raid0! même un vélocyraptor (10k rpm) arrive pas à un quart de 1000mb/s en lecture!

à mon avis, ton soft merde ou bien tes pilotes bugent.. et pis 1.17mb/s en ecriture 4k, ca me parait très/trop bas pour être correct..


@frosk : "ton disque va même plus vite que l'autorise le sata3"

euh non, le sata3 a une bande passante de 6gb/s (a moins que je me trompe?)
0
@Scarface72 :

Ah oui tu as raison, j'ai oublié cette histoire de 1B=8b :-)

Sinon il y a Crystalmark qui est pas mal pour tester
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est normale que ton HDD soit plus rapide que le SSD cette technologie ne permet pas a l'heure actuel de dépasser les débit Lecture/Écriture des disques traditionnel, c'est d'ailleurs son principale défaut (mais le temps devrait résoudre ce problème).
le réel avantage du SSD (on le voit bien ici) c'est les temps d'accès et en particulier le temps d'accès aléatoire. Ce qui est normal car les HDD sont limité par leurs mécanique!
Un disque SSD peut donc plus facilement copier plein de petits fichiers à des emplacement différent en même temps
Un HDD copiera lui plus vite un seul gros fichier qu'un SSD
-2
Tiens un petit article corti 39, on est en 2011 ;)

http://www.lesnumeriques.com/hdd-vs-ssd-p966_8479_93.html
0