Copie valeur avec fonction RECHERCHEV
Philippe
-
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon problème.
J'ai deux fichiers excel et je dois rechercher si une valeur dans un des fichier est aussi dans l'autre , pour cela j'utilise la fonction RECHERCHEV et cela fonctionne mais le problème c'est que quand je trouve cette valeur j'aimerai reccupérer une valeur spécifique sur une autre colonne dans l'autre fichier.
par exemple j'ai une liste de Nom dans un fichier A et un autre fichier B avec une colonne avec des noms et une colonne avec des prénoms.
Je voudrais metre en face de chaque nom dans le fichier A le prénoms qui est dans le fichier B si les 2 Noms sont identiques.
J'espere avoir ete clair .
Merci d'avance pour vos retours moi j'ai un peu de mal .
Cordialement
Philippe
Voila mon problème.
J'ai deux fichiers excel et je dois rechercher si une valeur dans un des fichier est aussi dans l'autre , pour cela j'utilise la fonction RECHERCHEV et cela fonctionne mais le problème c'est que quand je trouve cette valeur j'aimerai reccupérer une valeur spécifique sur une autre colonne dans l'autre fichier.
par exemple j'ai une liste de Nom dans un fichier A et un autre fichier B avec une colonne avec des noms et une colonne avec des prénoms.
Je voudrais metre en face de chaque nom dans le fichier A le prénoms qui est dans le fichier B si les 2 Noms sont identiques.
J'espere avoir ete clair .
Merci d'avance pour vos retours moi j'ai un peu de mal .
Cordialement
Philippe
A voir également:
- Copie valeur avec fonction RECHERCHEV
- Fonction si et - Guide
- Copie cachée - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie écran samsung - Guide
- Copie disque dur - Guide
3 réponses
Salut,
humm vite comme ça et sans voir ton fichier, j'irais avec un SI dans ta colonne B
en B1 =SI(A1=ta fonction rechercheV;ici tu mets une recherchev pour le prénom;"") sinon vide
humm vite comme ça et sans voir ton fichier, j'irais avec un SI dans ta colonne B
en B1 =SI(A1=ta fonction rechercheV;ici tu mets une recherchev pour le prénom;"") sinon vide
Re,
je t'ai relu et je vois une solution selon ce que je comprends
alors dans ton fichier B On l'appellera Classeur1 pour l'exemple) tu dis avoir 2 colonnes (noms et prénoms)
Tu sélectionnes ton tableau et tu lui donnes un nom exemple champs
Dans ton fichier A tu as une colonne noms en colonne A par exemple
en colonne B tu mets:
=RECHERCHEV(A1;Classeur1!champs;2;FAUX)
et tu auras tes prénoms en colonne B
Voilà
je t'ai relu et je vois une solution selon ce que je comprends
alors dans ton fichier B On l'appellera Classeur1 pour l'exemple) tu dis avoir 2 colonnes (noms et prénoms)
Tu sélectionnes ton tableau et tu lui donnes un nom exemple champs
Dans ton fichier A tu as une colonne noms en colonne A par exemple
en colonne B tu mets:
=RECHERCHEV(A1;Classeur1!champs;2;FAUX)
et tu auras tes prénoms en colonne B
Voilà
Je vais essayer d'etre plus claire
Fichier A Colonne Nom martin1,martin2,martin3,martin4,Martin5
Fichier B Colonne Nom xxxxx,sssssss,eeeeee,martin2,gggggg,hhhhhhh,wwwww
Dans le fichier B une autre colone avec des prénoms en face des noms et en face de martin2 on a par exemple pierre.
Dans le fichier A, je cherche si dans la colonne Nom j'ai le meme nom que dans le fichier B de la colonne Nom et si oui je retourne la valeur du prenom dans le fichier A.
Voila j'espere avoir ete plus clair .
En tout ca merci pour vos réponses à tous.
Fichier A Colonne Nom martin1,martin2,martin3,martin4,Martin5
Fichier B Colonne Nom xxxxx,sssssss,eeeeee,martin2,gggggg,hhhhhhh,wwwww
Dans le fichier B une autre colone avec des prénoms en face des noms et en face de martin2 on a par exemple pierre.
Dans le fichier A, je cherche si dans la colonne Nom j'ai le meme nom que dans le fichier B de la colonne Nom et si oui je retourne la valeur du prenom dans le fichier A.
Voila j'espere avoir ete plus clair .
En tout ca merci pour vos réponses à tous.
pourtant tout est expliquer ici
Ce serait plus simple de mettre tes fichier à notre disposition pour mieux comprendre. Pour ce faire tu déposes tes fichiers sur http://www.cijoint.fr/ et nous coller le ou les liens générés ici.
Merci
Ce serait plus simple de mettre tes fichier à notre disposition pour mieux comprendre. Pour ce faire tu déposes tes fichiers sur http://www.cijoint.fr/ et nous coller le ou les liens générés ici.
Merci